La conf’ avant SDR-LAVAL

À quelques jours de la réception de Laval, Karel Geraerts et Hiroki Sekine se sont exprimés face à la presse. Découvrez leurs déclarations avant le dernier match à Delaune en 2025 :

💬 Les citations :

Karel Geraerts : « J’ai vu un bon état d’esprit à l’entraînement, les gars sentent que le vent commence à tourner. On a plus de réussite qu’avant, mais il faut la provoquer. J’ai tout de suite prévenu les joueurs qu’il fallait rester dans cette spirale positive. On a eu du mal à conserver nos séries cette saison, c’est l’occasion de le faire. »

« Laval est une équipe bien organisée, avec deux lignes très compactes et un attaquant esseulé mais qui sait créer du danger constamment. Même si le classement ne les donne pas favoris, on a vu que dans ce championnat tout le ponde peut battre tout le monde. On est dans le bon wagon, il faut poursuivre sur cette voie. »

« Hiroki est un joueur qui ne calcule pas ses efforts, à l’entraînement comme en match. Dès la préparation il a été convainquant, c’est pourquoi je l’ai beaucoup utilisé en début de saison. J’ai aussi Maxime Busi, qui a montré qu’il était prêt. Sur ce poste d’arrière-droit j’ai une vraie concurrence entre deux joueurs qui peuvent être titulaires. »

Hiroki Sekine : « Ma vie quotidienne à Reims se passe très bien. Je vais souvent me balader, boire un café en ville. Je n’aime pas trop être seul chez moi, il m’arrive souvent de revenir au Club dans la journée pour travailler en salle. »

« Ces derniers temps, j’ai débuté sur le banc. J’étais frustré envers moi même. Évidemment, jouer en Coupe de France et être décisif face à Torcy, ça m’a fait plaisir. »

« Participer à la Coupe du Monde 2026, c’est un objectif très important, mais je me concentre d’abord sur le Club. Je veux avant tout enchaîner les bonnes performances à Reims et faire remonter le club en Ligue 1. »

🎥 La conférence de presse en vidéo :

Partagez

À lire également

Dans la hotte d’Auguste, il y a…

Lire l’article →

Le programme de la semaine du 01/12

Lire l’article →