CDM U17 : Jean-Tryfose Mambuku se pare de bronze

L’aventure s’est terminée sur une bonne note pour l’Italie de Jean-Tryfose Mambuku qui s’est invitée sur le podium de cette Coupe du Monde U17 après leur victoire face au Brésil dans la finale pour la troisième place.

Au Qatar depuis le début du mois pour défendre les couleurs de la Squadra Azzurra, notre Rémois aura vécu une belle et longue compétition, ponctuée ce jeudi par une victoire face au Brésil pour obtenir la médaille de bronze. Au terme d’un match fermé durant lequel Jean-Tryfose glanait sa 7e titularisation du tournoi, les deux nations n’ont pas réussi à se départager (0-0). Ce sont les tirs au but qui ont fait de l’Italie le vainqueur de cette rencontre, en partie grâce au Champenois qui a transformé sa tentative. Mambuku et ses coéquipiers ont ainsi marqué de leur empreinte l’Histoire du football italien en étant la première équipe à se hisser jusqu’à ce niveau de la Coupe du Monde U17.

Après une défaite amère face à l’Autriche (2-0) en demi-finale, les jeunes italiens ne rentrent pas les mains vides. Jean-Tryfose aura d’ailleurs pu venger son coéquipier Tidiane Diarrassouba, éliminé aux tirs au but face au Brésil en 1/8e de finale.

Au sortir de cette Coupe du Monde U17 qui restera gravée dans sa mémoire, Jean-Tryfose Mambuku revient sur son parcours avec l’Italie : « Après la victoire face au Brésil, j’ai ressenti beaucoup de joie car nous avons terminé cette aventure sur une bonne note. Je reste satisfait du résultat même si ce n’était pas l’objectif initial. L’élimination n’est pas restée longtemps dans ma tête, nous sommes vite passés à autre chose car il restait une étape à franchir pour marquer l’Histoire du football italien de notre empreinte. Cette Coupe du Monde m’a fait grandir, j’ai dû me réadapter totalement sur chaque match en fonction de l’adversaire car chaque pays a ses spécialités. Je suis fier d’avoir pu jouer des matchs à enjeu comme ceux-là », explique le Rémois qui retrouvera ses coéquipiers dès ce soir au Centre de Vie Raymond Kopa.

Félicitations Jean-Tryfose !

Partagez

À lire également

Premier contrat pro pour Ansoumana Dansokho

Lire l’article →

Nos U17 à la découverte de la Banque Alimentaire

Lire l’article →