CDF : UST-SDR (1-5) : Le SDR file en 32es de finale

C’est une semaine de Coupe qui s’achève pour les Rouge & Blanc qui étaient aujourd’hui en déplacement du côté de Torcy pour le 8e tour de la Coupe de France. Retour sur la qualification du Stade de Reims :

Cela ne pouvait pas plus mal commencer pour les Rémois qui doivent essuyer l’ouverture du score dès les premières minutes de jeu, suite à une perte de balle au milieu de terrain (4e). Surpris d’entrée de jeu, les Rémois vont de l’avant et mettent le pied sur le ballon. Une dizaine de minutes plus tard, Sekine fait le travail sur son côté et rentre dans la surface pour trouver un coéquipier. C’est Adama Bojang, ésseulé aux six mètres, qui reçoit un ballon qu’il n’a plus qu’à pousser au fond. Reims revient à hauteur (15e). C’est encore Bojang qui, à la 25e minute, s’approche de la surface et se dégage de l’espace pour tenter sa chance. Sa frappe est contrée et donne un ballon de contre pour Torcy qui aurait pu marquer si Alexandre Olliero n’avait pas été vigilant en bloquant la tentative. À l’approche de la pause, Torcy tente de créer le danger sur un centre que Sergio Akieme parvient à détourner de la tête. Sur l’action qui suit, c’est Olliero qui s’envole pour détourner une frappe qui filait sous la transversale. Cueillis à froid, les Champenois rentrent au vestiaire sur un score de parité.

Dès la reprise, Reims cherche à mettre le feu, Patrick lance Bojang dans la surface mais ce dernier est coupé dans son élan par le retour d’un défenseur torcéen (47e). De l’autre côté de la pelouse, Olliero assure encore en se déployant sur une frappe lourde qui aurait pu mettre l’UST devant (50e). C’est finalement en faveur des Champenois que le sort va tourner. Quand Thiemoko Diarra marque, c’est souvent avec la manière, et ce match face à Torcy ne fait pas exception. D’une reprise aussi sèche que puissante, notre ailier nettoie la lucarne opposée pour faire passer les siens devant peu après l’heure de jeu (62e) ! Les Torcéens accusent le coup physiquement et laissent de plus en plus de place aux Rémois qui ne vont pas se faire prier pour exploiter les failles adverses. En l’espace de huit minutes, le SDR va définitivement enterrer la partie, d’abord avec un but de Salama qui, de son mauvais pied, place un ballon au ras du sol hors de portée du gardien (72e). Il sera suivi de près par Teddy Teuma, qui profite de l’espace qui lui est offert dans la surface pour aller défier le gardien et marquer le quatrième but du SDR (78e). Ce sera Hiroki Sekine qui, quelques secondes plus tard, inscrira son tout premier but pour le Stade de Reims, le cinquième et dernier de la partie pour les hommes de Karel Geraerts (79e).

Au coup de sifflet final, la logique est respectée pour le SDR face à une valeureuse équipe de Torcy qui a livré un beau combat. Le Stade de Reims félicite l’UST pour son parcours et lui souhaite le meilleur pour la suite de la saison.

US Torcy – Stade de Reims (1-5)
Mi-temps : 1-1.
Buts : UST : Lacaze (4e) / SDR : Bojang (15e), Diarra (62e), Salama (72e), Teuma (78e), Sekine (79e).
Le 11 de départ rémois : Olliero – Sekine, N’Tamon, Pallois, Akieme (Busi, 54e) – Patrick (Demoncy, 78e), Zabi, Teuma – Diarra, Bojang, Daramy (Salama, 46e).

Partagez

À lire également

UST-SDR : le groupe rémois (CDF)

Lire l’article →

CDM U17 : Jean-Tryfose Mambuku se pare de bronze

Lire l’article →