
Place à la Coupe de France ce week-end ! Après l’OCPAM, nos Rémois se préparent à affronter l’US Torcy, pensionnaire de National 3. Retrouvez les déclarations de Karel Geraerts et d’Adama Bojang avant ce 8e tour de la compétition :
💬 Les citations :
Karel Geraerts : « Torcy est une équipe qui joue de façon assez agressive. Samedi dernier, nous sommes allés là-bas pour voir les installations, le terrain, les infrastructures, etc., pour ne pas avoir de surprises le jour J. Ça va être, encore une fois, un vrai match de Coupe à l’extérieur. Et pour Torcy, je pense que ce sera l’un des plus gros matchs de leur saison.«
« Oui, ça va être un peu comme le match à Charleville, qui était une équipe aussi assez agressive. Je m’attends à la même chose samedi contre Torcy, donc c’est à nous d’être à la hauteur. Au vu des résultats, il y a beaucoup de matchs serrés, donc il faut rester vigilants.«
« J’aime la Coupe de France parce que j’aime le football. Parfois, on joue dans des stades magnifiques, tout est parfait. Là, on revient vraiment à la source du football, où tout le monde peut jouer, où tu vois les gens qui sont proches… C’est cette ambiance particulière qui me fait vibrer.«

Adama Bojang : « Après mon absence due à ma blessure, je suis enfin de retour dans le groupe et sur le terrain. Il a fallu s’adapter, j’ai travaillé et j’ai pris le temps de bien revenir. (…) J’ai eu de bonnes sensations face à l’OCPAM. J’avais joué quelques minutes avec le groupe Pro 2 le week-end d’avant et je me sentais bien.«
« Le match à Torcy va être difficile. C’est toujours dur de jouer contre une équipe d’une division inférieure. Ce ne sera pas le même terrain qu’en Ligue 1 ou en Ligue 2. On va s’adapter et on prend ce match très au sérieux. »
« Mon prêt en Suisse a été une bonne chose. J’ai eu une première saison un peu difficile à Reims, donc j’avais besoin de temps de jeu pour progresser dans ma carrière. Ça a été positif, j’ai beaucoup joué. »
🎥 La conférence de presse en vidéo :