
Le championnat était de retour à Delaune en ce lundi soir. Pour clôturer cette 15e journée de Ligue 2 BKT, Le Stade de Reims recevait le MHSC et avait l’occasion de retrouver le Top 5. Retour sur la rencontre :
Le round d’observation n’aura pas duré très longtemps dans cette rencontre, les deux formations veulent très tôt prendre le dessus à l’image du MHSC qui voit Tchato, pourtant idéalement placé dans la surface, trouver le poteau (8e). Quelques instants plus tard, c’est Alexandre Mendy qui presse Ewen Jaouen pour le forcer à relancer vite. Ce dernier se dégage in extremis et sait qu’il vient de passer proche de l’ouverture du score adverse. La réponse du SDR ne se fera pas attendre, puisque Martial Tia, bien positionné dans l’axe, reçoit un ballon aérien qu’il contrôle parfaitement. Sa frappe est détournée et échappe à la vigilance du portier sudiste, qui voit le ballon finir sa course au fond des filets (10e). Le Stade de Reims fait la course en tête et joue plus libéré. Après 35 minutes de jeu, Martial Tia accélère le tempo et trouve Nakamura sur son côté. Ce dernier a vu Salama dans la profondeur, mais le ballon est capté in extremis par le portier du MHSC. Le gardien adverse va encore s’illustrer quelques minutes plus tard sur une tête de Keito Nakamura, qu’il dévie au-dessus de sa transversale. Après un premier acte intéressant, les hommes de Karel Geraerts retournent au vestiaire avec l’avantage.

Si nos Rémois reviennent des vestiaires avec de bonnes intentions, les occasions glanées par les Rouge & Blanc s’avèrent infructueuses. Les Champenois mettent la pression sur le but adverse en début de deuxième période, mais peinent parfois à déclencher la frappe, laissant les espoirs de break s’échapper pour l’heure. Au fil du match, les Héraultais se rapprochent dangereusement de la cage de Jaouen, qui s’emploie deux fois de suite et réalisent des arrêts décisifs qui permettent au sien de conserver leur avance. Les entrants font du bien au SDR qui parvient à se donner de l’air et opère en contre dès que possible. C’est au bout du temps additionnel que Keito Nakamura, servi par Teddy Teuma, va enfoncer le clou avec une frappe surprenante qui double la mise pour le Stade de Reims. Delaune peut souffler, les Rémois tiennent une victoire très importante qui leur permet de réaliser la bonne opération de cette 15e journée, au terme de laquelle ils pointent à la 4e place du classement.

Stade de Reims – Montpellier HSC (2-0)
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : Tia (10e), Nakamura (90e+6)
Cartons : SDR : Bassette (84e), Teuma (90e+1) / MHSC : Savanier (38e), Chennahi (45e), El Hannach (75e).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi, Koné, Pallois, Akieme – Gbane (Bassette, 72e), Leoni, Tia (Zabi, 57e) – Diarra (Teuma, 73e), Salama (Bojang, 72e), Nakamura.
Le 11 de départ montpelliérain : Ngapandouetnbu – Tchato, Laporte (El Hannach, 62e), Omeragic, Sainte-Luce – Pays, Chennanhi (Fayad, 58e), Savanier (Orakpo, 87e), Junior, Mbuku (Sishuba, 58e) – Mendy.