Pro2 : SDR-FCB (0-0) : Un adversaire coriace ne laisse qu’un point aux Rémois

Ç’aura été un vendredi soir sans but au Centre de Vie Raymond Kopa. Dans le froid de Bétheny, les hommes d’Anthony Weber n’ont pas pu obtenir plus d’un point face au FC Balagne.

On a assisté à un premier acte avec peu si ce n’est pas d’occasion de but de part et d’autre. Face à une équipe très bien organisée défensivement. Pour tenter de faire sauter le verrou, les Rémois cherchent à créer un décalage en trouvant quelques rares espaces. Le jeu horizontal du SDR permet parfois de créer le danger, sans pour autant parvenir à frapper au but. C’est sur coup de pied arrêté que les Rouge & Blanc parviennent à se créer les situations les plus franches, mais sans succès.

En deuxième période, les Corses du FC Balagne ne faiblissent pas et se créent leur plus grosse occasion à l’heure de jeu, avec une frappe croisée qui passe juste à côté de la cage de Soumaïla Sylla. En fin de partie, le jeu se débloque enfin et on sent que la partie aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais les deux formations partagent les points au terme de 90 minutes dont on retiendra notamment la rigueur défensive des deux équipes.

Anthony Weber : « On prend un bon point ce soir car on aurait pu perdre ce match. On a été bons sur certains aspects, mais ce n’est pas suffisant pour gagner un match dans ce championnat. J’ai envie de retenir le clean sheet, ça reste positif. Il faudra mettre plus de rythme dans nos prochains matchs. »

Stade de Reims – FC Balagne (0-0)
Le 11 de départ rémois : S.Sylla – Ochoche, Ranem, Kondé, Debondt – Mahari, Dansokho, L.Sylla – Baradji, Gadou, Nosel.

Partagez

À lire également

CDF : la programmation du 8e tour est connue

Lire l’article →

Nos U17 à la découverte de la Banque Alimentaire

Lire l’article →