SCB-SDR (1-3) : Une belle réaction et un succès sur l’Île de Beauté

La défaite face à Dunkerque avait laissé un goût amer aux joueurs de Karel Geraerts qui se déplaçaient ce soir en Corse pour un duel contre le SC Bastia. Retour sur la rencontre :

Dans les premiers instants de la partie, les Bastiais essaient de surprendre les Rémois avec deux ballons dans la profondeur. Jaouen juge bien leur trajectoire et sort de son but pour s’emparer du ballon. La première frappe corse vient de Sebas qui, forcé par Nicolas Pallois à s’excentrer, ne trouve pas le cadre (5e). La première opportunité champenoise est pour Hafiz Ibrahim, qui fait jeu de son corps pour partir dans le dos de la défense. Il crochette puis frappe au but, mais sa tentative est détournée par un défenseur adverse (8e). C’est ensuite Nakamura qui hérite d’une opportunité en or suite à un ballon mal relancé qui lui revient dans les pieds, mais sa frappe est miraculeusement sauvée par Olmeta. Ce sont les Bastiais qui vont trouver la solution en surprenant les Rémois sur une touche que personne ne reprend côté SDR. C’est Roncaglia qui en profite et qui marque sur une frappe acrobatique (20e). La joie est de courte durée pour le SCB qui subit une bonne réaction des Rémois. C’est d’abord Tia qui remet les siens à hauteur (25e), puis Hafiz Ibrahim reste vigilant dans la surface et profite d’un ballon relâché par le portier adverse pour marquer le deuxième but rémois (25e) ! Surpris sur l’ouverture du score, nos Rémois ont montré du caractère pour égaliser puis prendre la tête rapidement. À la pause, le score est de deux buts à un.

De retour sur la pelouse, les Rémois tentent d’accroître leur avance pour se mettre à l’abri mais manque parfois de justesse devant le but, à l’image de Hafiz Ibrahim, qui ne parvient pas à convertir la superbe remise de Théo Leoni dans la surface (66e). Face aux offensives adverses, Abdoul Koné et ses coéquipiers tiennent bon pour conserver leur avantage. À la 72e minute de jeu, c’est Maxime Busi qui doit s’employer pour dégager le ballon sur sa ligne ! Alors qu’on se dirige vers le terme de la rencontre, le Stade de Reims va creuser l’écart pour s’assurer un succès. Entré en jeu plus tôt dans la partie, Teddy Teuma est lancé derrière la défense et parvient, plein de sang froid, à tromper Olmeta et inscrire le troisième but du SDR (90e+5). Les Rémois ont bien réagi et ramènent les trois points de leur déplacement sur l’Île de Beauté.

SC Bastia – Stade de Reims (1-3)
Mi-temps : 1-2.
Cartons : SCB : Roncaglia (23e), Tomi (49e), Ariss (56e), Guidi (59e) / SDR : Gbane (30e), Pallois (40e), Koné (49e), Tia (63e).
Buts : SCB : Roncaglia (20e) / SDR : (Tia, 25e), Ibrahim (29e), Teuma (90e+5).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi, Koné, Pallois, Akieme – Gbane (Patrick, 74e), Leoni, Tia (Teuma, 74e) – Salama (Diarra, 74e), Ibrahim (N’Tamon, 90e+1), Nakamura (Sekine, 80e).
Le 11 de départ bastiais : Olmeta – Meynadier (Parravicini, 79e), Guidi, Roncaglia, Guevara, Ariss (Petrignani, 85e) – Tomi, Vincent (Aiki, 66e), Janneh (Etoga, 66e) – Ble (Karamoko, 66e), Sebas.

Partagez

À lire également

SCB-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →

La photo officielle du Stade de Reims – 2025/26

Lire l’article →