
C’est un match capital qui attend nos Rémois avec la réception de l’ESTAC vendredi à Delaune ! Retrouvez les déclarations de Karel Geraerts et Abdoul Koné en conférence de presse d’avant-match :
Les citations :
Karel Geraerts : « Ça fait maintenant quelques mois que je suis à Reims. J’ai trouvé un appartement dans le centre-ville, et je dois dire que je m’adapte très bien ici. C’est une ville magnifique et agréable à vivre. En quelques mois, je me sens déjà assez Rémois pour ressentir l’importance de ce derby. »
« Ce qui rend ce derby encore plus spécial, c’est qu’on affronte une équipe actuellement première au classement. On a tout à jouer de notre côté, mais surtout, on ne peut pas passer à côté dans l’engagement, l’intensité et la volonté de gagner ce match. »
« Nous avons échangé tous ensemble, puis avec les cadres du groupe. Nous sommes tous d’accord pour dire que dans le jeu que nous essayons de produire depuis le début de saison, il y a une vraie évolution. Désormais, à nous d’être plus réalistes dans les deux surfaces, offensivement et défensivement. Parfois, il faut aussi un peu de réussite, et nous travaillons sur ces deux paramètres. C’est notre philosophie, et on y croit. »

Abdoul Koné : « Aujourd’hui, on est sereins et un peu revanchards par rapport aux dernières échéances, où les résultats n’étaient pas forcément favorables. Le match que l’on prépare est particulier, car c’est un derby, le premier depuis longtemps. Ce ne sera pas un match comme un autre, ça sera un match où on va mettre le coeur et essayer de tout donner pour les supporters. »
« C’est sûr que je me sens concerné par la défense, car c’est mon rôle. Je pense qu’on a parfois manqué d’automatismes, car nous avons joué plusieurs fois avec des défenses différentes. Et je pense qu’on a fait quelques erreurs, du a ce manque d’automatisme, mais nous travaillons dessus chaque jour à l’entraînement. (…) Avant d’arriver dans notre but, le ballon traverse souvent tout le terrain : il faut qu’on protège davantage notre gardien, car il est assez exposé aujourd’hui. Je considère que dans une équipe, le gardien est comme une pierre précieuse qu’il faut protéger. Aujourd’hui on ne le protège pas assez, mais ça va venir. ».
« J’essaye aussi de m’appuyer sur des joueurs comme Nicolas Pallois. C’est quelqu’un qui a de l’expérience, qui a une grande carrière, qui a joué de grands matchs, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1. Aujourd’hui je pense que c’est bien de m’appuyer sur des joueurs comme lui pour moi aussi progresser. »
La conférence de presse :