SDR-USPC (0-0) : un point de pris pour la Pro 2

Juste après les grands, c’était la Pro 2 qui enfilait le bleu de chauffe pour la réception de l’US Pays de Cassel. Retour sur la rencontre :

Le Stade de Reims débute la partie face à un adversaire coriace qui met le pied sur le ballon. Sans réellement se montrer dangereux, l’US Pays de Cassel met le pied sur le ballon et oblige les Rémois à un pressing constant. Dans un premier acte où les occasions se font très rares de part et d’autre, personne n’arrive à prendre le dessus en ouvrant le score. À la mi-temps, les deux équipes sont dos-à-dos. À la reprise, le STade de Reims va mieux, reprend la possession et essaie de se projeter en passant par les côtés, notamment celui de Tidiane Diarrassouba qui cherche régulièrement à provoquer sur le flanc droit de l’attaque, sans trouver la faille. Sans un arrêt réflexe déterminant de Soumaïla Sylla à l’heure de jeu, nos Rémois auraient concédé l’ouverture du score. Pourtant quelques minutes plus tard, ce sont bien les hommes d’Anthony Weber qui pensent avoir marqué, mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu qui laisse les équipes à égalité. La rencontre prend fin sur un score nul et vierge, mais les Rémois a su gérer le match dans les moments où la possession se faisait rare.

Anthony Weber après la rencontre : « On a manqué d’engagement en première mi-temps et de pertinence dans certains choix. Ça nous a mis en difficulté mais tout n’est pas à jeter dans ce match. J’ai été beaucoup plus satisfait en deuxième période, ça reste un point de pris et pas deux de perdus selon moi. »

Stade de Reims – IC Croix (0-0)
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ rémois : S.Sylla – Mambuku, Ranem, Kondé, Debondt – Dansokho, Mahari, L.Sylla – Diarrassouba, Nosel, Orazi.

Partagez

À lire également

SDR-GF38 (2-4) : premier revers à la maison

Lire l’article →

SDR-GF38 : le groupe rémois

Lire l’article →