
Nos Rémois reçoivent Grenoble ce samedi à Delaune pour la 9e journée de Ligue 2 BKT. Avant ce rendez-vous, le coach Karel Geraerts et l’attaquant Amine Salama se sont exprimés face à la presse :
Les citations :
Karel Geraerts : « Je pense qu’on a toujours eu de bonnes intentions à chaque match, mais il nous manquait un peu de conviction dans ce qu’on faisait. On a travaillé dessus, on a échangé, on a fait le nécessaire et je pense qu’on a eu un déclic face à Saint-Étienne. C’était différent dans ce qu’on a produit sur le terrain. Ensuite, ce qui m’a vraiment plu, c’est notre dernier match à Nancy, parce que c’est ce qui nous avait manqué parfois lors du premier match du championnat (Amiens). C’est ça la Ligue 2 : il faut qu’on soit présents dans le combat et dans les duels. Dans les 20-25 dernières minutes à Nancy, on a montré qu’on n’était pas seulement une équipe qui veut le ballon et jouer au foot, mais aussi une équipe capable de se défendre quand c’est nécessaire. »
« Sur le papier, on pourrait dire que Grenoble est en difficulté parce que leur classement n’est pas bon. Mais quand on regarde leurs matchs, ils perdent rarement avec plus d’un but d’écart. Ça veut dire que leurs rencontres sont toujours serrées, et que la différence se joue souvent sur des détails. Ce ne sera pas un match facile, on doit être à la hauteur pour rivaliser avec eux. La plus grosse erreur serait de sous-estimer cette équipe de Grenoble, qui possède de très bons joueurs. »
« Je suis très content du retour des Ultrem, parce qu’on a vu un stade Delaune d’abord calme, puis qui a retrouvé un peu plus d’ambiance. Petit à petit, ça monte, et maintenant avec leur retour, je suis très curieux de voir l’atmosphère dans le stade. Mais c’est à nous tout d’abord, sur le terrain, de produire quelque chose d’intéressant. »

Amine Salama : « Malgré la défaite à Saint-Étienne, je pense que ça a vraiment été un match où on a posé nos bases. Aujourd’hui, on essaye de s’appuyer dessus. (…) On espère être le plus haut possible dans le classement, et le plus longtemps. »
« Actuellement je me sens bien, j’ai bien repris physiquement, je prends confiance petit à petit. (…) C’est vrai que ma blessure en mars dernier a été un moment très difficile. J’ai gardé la tête haute, j’ai travaillé, je me suis soigné, et aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. »
« Marquer contre Clermont m’a libéré, je me suis senti super bien. (…) Ensuite, le but face à Nancy, c’est un peu de la chance : le ballon me revient dans les pieds, et après, à l’instinct, je tente une talonnade et ça finit au fond. Je ne me pose pas de questions à ce moment-là, je fais ce qui me vient en tête. »
La conférence de presse :