ASNL-SDR (0-1) : les Rémois enchaînent !

C’est dans un Stade Marcel-Picot à huis-clos que nos Rémois sont allés défier l’AS Nancy Lorraine pour clôturer une semaine à trois matchs et décrocher une seconde victoire consécutive ! Retour sur la rencontre :

En début de soirée, Rémois et Nancéiens se lancent dans un duel qui mettra du temps à voir émerger une équipe dominante. Les coéquipiers de Nicolas Pallois essaient de se projeter vers l’avant sans parvenir à déclencher la frappe. À la 8e minute de jeu, c’est une récupération haute de Gbane qui lance Teuma, ce dernier cherche Salama dans la profondeur mais le Maltais ne parvient pas à trouver son coéquipier. 5 minutes plus tard, Nakamura provoque sur son côté et cherche Bassette dans la surface. Le centre du Japonais est bon mais Norman ne remporte pas son duel (13e). Les Nancéiens tentent eux aussi de se montrer dangereux sur des frappes lointaines qui n’inquiètent pas Ewen Jaouen. Sur l’une de leurs premières incursions dans la surface, les locaux mettent Jaouen à l’épreuve sur une frappe bien placée qui force notre gardien à se détendre pour préserver son but (25e). Au fil du match, l’ASNL continue de prendre confiance sans pour autant prendre l’avantage. Au terme d’un premier acte où ils auront eu du mal à se montrer dangereux, les hommes de Karel Geraerts regagnent leur vestiaire sur un score de parité.

De retour sur la pelouse, les Rémois vont surprendre leurs adversaires dès la 48e minute de jeu. Sur un ballon qui traîne dans la surface, Amine Salama, dos au but, reste lucide et envoie le ballon au fond des filets d’une talonnade bien sentie ! L’attaquant rémois signe sa deuxième réalisation en autant de matchs. La réaction d’orgueil des Nancéiens ne se fait pas attendre, eux qui pensent égaliser quelques instants plus tard, avant de voir leur but est refusé pour hors-jeu. Quelques minutes après ce but de Salama, le SDR retrouve l’équilibre. Nancy, obligé de se découvrir, permet aux Rémois d’opérer en contre et de profiter des espaces dans la défense adverse. Solides défensivement grâce à de belles interventions de Nicolas Pallois notamment. Sollicité sur quelques ballons aériens, Ewen Jaouen répond présent. Les Rémois vont parfois se faire peur, comme à la 83e minute de jeu, lorsqu’un énième coup franc de l’ASNL est bien frappé et laisse un ballon traînant dans la surface. Tant bien que mal, la défense du SDR se dégage et évite l’égalisation. Au terme d’un temps additionnel interminable, au cours duquel Antoine Leautey trouve la transversale sur une frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface, le Stade de Reims tient son premier succès à l’extérieur de cette saison. Les Champenois rentrent avec trois points obtenus en équipe, dans la difficulté parfois, mais qui seront à n’en pas douter importants pour la suite de la saison.

AS Nancy Lorraine – Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : Salama (48e)
Cartons : ASNL : Saint-Ruf (40e), Bouriaud (54e), Experience (69e), Bokangu (89e) / SDR : Gbane (84e)
Le 11 de départ nancéien : Noel – Julloux, Saint-Ruf, Fernandez – Bamba (Bokangu, 78e), Bouriaud, Suljic (Bouabdeli, 69e), Maouassa (Sidibe, 65e) – Fdaouch, Ouotro, Evans (Experience, 65e).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Akieme, N’Tamon, Pallois – Nakamura (Koné, 87e), Leoni (Zabi, 46e), Teuma (Tia, 87e), Gbane, Sekine – Salama (Leautey, 74e), Bassette (Ibrahim, 46e).

Partagez

À lire également

ASNL-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →

ASNL-SDR : l’adversaire à la loupe

Lire l’article →