
À la veille d’un nouveau déplacement à Nancy, Karel Geraerts et Élie N’Tamon se sont présentés face aux journalistes. Entre ambition de gagner des points à l’extérieur, gestion de l’enchaînement des matchs et invincibilité à domicile, le groupe se veut déterminé à confirmer sa bonne dynamique :
Les citations :
Karel Geraerts : « Si nous voulons monter au classement, il va falloir enchaîner les victoires. Je pense que sur les deux dernières rencontres, on a montré un autre visage. Je ne dis pas qu’avant c’était mauvais, mais il y a eu un changement dans l’état d’esprit des joueurs. Désormais, il faut répéter ce niveau chaque semaine, cela doit devenir notre ADN cette saison. »
« Nous devons commencer à prendre des points en déplacement. Demain, nous affrontons Nancy, qui est dans une bonne forme et qui compte le même nombre de points que nous. Ils viennent de monter, ce qui veut dire qu’ils ont beaucoup de qualités. Ils sont aussi encore dans une certaine dynamique par rapport à la saison passée. »
« Avec l’enchaînement des matchs, nos séances sont axées à la fois sur la préparation de la prochaine rencontre et sur la récupération. Le staff travaille beaucoup sur l’alimentation, le sommeil, les traitements… Nous avons un très bon centre d’entraînement avec beaucoup d’installations : bains chauds et froids, piscine, tout est mis en place pour bien récupérer. Bien sûr, cela demande aussi un investissement individuel de la part de chaque joueur. »
« Le retour de Mohamed Daramy est un exemple pour beaucoup de joueurs blessés. Par moments, on se demandait même s’il pourrait rejouer. Il montre qu’il faut rester positif et continuer d’y croire. Si tu le veux, tout est possible. »

Elie N’Tamon : « Après Saint-Étienne, nous savions que nous devions gagner le match suivant à domicile. Ça s’est bien passé et ça nous a encore plus motivés. »
« C’était important de gagner à Delaune devant nos supporters et ça nous donne encore plus de motivation. Nous devons poursuivre cette série d’invincibilité à domicile, pour nous mais aussi pour eux. »
« Le Stade de Reims est un grand club du football en France. Le projet m’a tout de suite plu, c’est une excellente expérience pour moi. Je sais que le club a les capacités pour remonter en Ligue 1. C’est notre ambition à tous en tout cas. »
La conférence de presse :