
La lumière comme source d’inspiration. L’Histoire comme fil conducteur. PUMA et le Stade de Reims sont fiers de dévoiler aujourd’hui le nouveau maillot Third 2025-26, imaginé comme un hommage vibrant au patrimoine rémois, à ses artisans et à son savoir-faire d’exception.
Une tunique inspirée des vitraux de la Cathédrale
Cette saison, le Stade de Reims et PUMA ont pensé un maillot Third noir, intégrant de subtils détails dorés au niveau du col et des manches, et arborant un motif unique, inspiré des vitraux iconiques de la Cathédrale de Reims. Ce design graphique rappelle la finesse du travail des vitraillistes, leur précision, leur créativité, leur patience.
Pensé comme un clin d’œil artistique teinté de sens, ce maillot met en lumière le lien entre tradition artisanale et fierté locale. Il symbolise l’élégance rémoise, l’ancrage territorial du Club et la riche histoire de la Cité des Sacres.
Une campagne au cœur de l’atelier Simon Marq
Pour célébrer cette nouvelle tunique, les joueurs du Stade de Reims se sont rendus dans l’un des autres lieux de la ville où la transmission se conjugue au passé, au présent et au futur : l’atelier Simon Marq, héritier d’un savoir-faire ancestral en création et restauration de vitraux depuis près de quatre siècles.
Plongés au cœur de l’atelier, les joueurs ont découvert les gestes précis des artisans, les jeux de lumière, les outils, les couleurs… Le shooting s’est ensuite prolongé dans la nef majestueuse du monument abritant ces orfèvres rémois, avec les vitraux comme toile de fond naturelle, pour souligner toute la profondeur symbolique de ce maillot.


Une fierté locale portée sur la scène nationale
À travers ce projet, PUMA et le Stade de Reims affirment une volonté commune : mettre en valeur le patrimoine local, tisser un lien fort entre sport, culture et territoire, et rappeler que derrière le Club, il y a une ville, une histoire, des talents.


Technologie maillot
Le processus RE:FIBRE, employé pour la conception des maillots, utilise principalement des déchets textiles comme matière première pour créer de nouveaux textiles. Le matériau recyclé peut être réutilisé à maintes reprises sans perte de qualité – faisant de RE:FIBRE une solution plus durable à long terme pour le recyclage des déchets textiles en polyester.
Les supporters rémois peuvent découvrir physiquement leur nouveau maillot Third dès à présent à la boutique du stade Auguste Delaune, sur la boutique en ligne du Club et sur Puma.com.