FCA-SDR (1-1) : Un point sur le fil

Le Stade de Reims avait rendez-vous au Stade Gaston-Gérard aujourd’hui pour y défier le FC Annecy. Les coéquipiers d’Antoine Leautey sont allés chercher le point du nul dans les ultimes instants de la partie. Retour sur la rencontre.

Après le traditionnel round d’observation, nos Rémois vont de l’avant et tentent de trouver la faille. Au bout d’un quart d’heure de jeu, le Stade de Reims se voit accordé un penalty suite à une faute sur Martial Tia dans la surface. C’est Teddy Teuma qui s’en charge, mais sa frappe est repoussée par le gardien adverse (17e). Le SDR laisse s’échapper une belle opportunité de prendre les devants dans cette partie. À la demi heure de jeu, les annéciens profitent d’un corner pour mettre à l’épreuve Ewen Jaouen, le centre vicieux ne trouve personne et rebondit devant notre portier qui réagit bien et repousse un ballon qui aurait pu faire but. C’est juste avant la pause que le FC Annecy va ouvrir le score. Après une première frappe repoussée par Jaouen, c’est Billemaz qui surgit dans la surface et qui marque le premier but de la rencontre (45e). Au terme d’un premier acte haché, les hommes de Karel Geraerts rentrent au vestiaire avec un but de retard.

De retour sur la pelouse, les Rémois font face à un bloc annécien bien en place. Tout juste entré en jeu, c’est Amine Salama, de retour après une blessure de longue durée, qui s’en va défier Escales. Sa frappe est repoussée et Hafiz Ibrahim, pourtant bien placé, ne parvient pas à enchaîner (60e). Hafiz Ibrahim profite d’une nouvelle opportunité pour s’exprimer face au but, dans les airs cette fois-ci. Malheureusement, sa tête passe à côté de quelques centimètres (67e). Aux portes du temps additionnel, Adama Bojang est lancé par-dessus la défense et réussit à marquer après avoir lobé le gardien, mais il est signalé hors-jeu… Plus le temps passe, plus les Rémois poussent pour égaliser, et c’est Antoine Leautey qui va sauver les siens à quelques secondes du terme de la partie. Bien placé, l’ailier du SDR ne se fait pas prier pour transformer un ballon qui lui retombe dans les pieds (90e+6) ! Le Stade de Reims rentre en Champagne avec un point glané sur le fil et peut désormais se pencher sur un nouveau déplacement, à Saint-Étienne, samedi prochain.

FC Annecy – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0.
Buts : FCA : Billemaz (45e) / SDR : Leautey (90e+6)
Cartons : FCA : Delphis (13e), Billemaz (16e), Paris (45e+3) / SDR : Tia (23e), Bassette (42e), Zabi (47e)
Le 11 de départ annécien : Escales – Kouadio, Koutoune (Rowe, 68e), Veillon – Delphis, Pajot, Kashi, Billemaz – Paris (Toure, 62e), Hbouch (Neelakandan, 68e), Venot (Larose, 68e).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine (Busi, 76e), Koné, N’Tamon, Akieme – Gbane (Leoni, 76e), Zabi (Ibrahim, 57e), Teuma – Leautey, Bassette (Salama, 57e), Tia (Bojang, 86e).

Partagez

À lire également

FCA-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →

FCA-SDR : l’adversaire à la loupe

Lire l’article →