Vincent Burlet, nouvel atout sur le flanc gauche du SDR

Le Stade de Reims tient sa sixième recrue pour ce mercato estival en enregistrant l’arrivée de Vincent Burlet en prêt en provenance du LOSC.

Le club champenois est heureux de pouvoir compter sur Vincent Burlet pour la saison 2025-26. Le latéral belge de 19 ans pose ses valises à Reims après une saison en prêt au Mans FC, au terme de laquelle les Sang & Or ont obtenu leur accession en Ligue 2 BKT. Avec 27 matchs toutes compétitions confondues et 3 buts marqués en championnat la saison passée, Vincent aura à coeur de confirmer en Champagne les bonnes prestations effectuées chez les Manceaux.

Bien avant son passage dans la Sarthe, le Belge quitte son pays dès l’âge de 15 ans pour terminer sa formation en Allemagne, à Schalke 04. Un an plus tard, c’est au LOSC qu’il atterrit. Il y joue deux saisons avec la réserve des Dogues avant son prêt au Mans. De retour dans le Nord cet été, Vincent Burlet a connu son premier match en pro avec le LOSC il y a tout juste deux semaines, en Ligue 1 McDonald’s face au Stade Brestois (3-3).

Rapide et à l’aise techniquement, Vincent Burlet est également un habitué des équipes de jeunes Diables Rouges. U17, U18, U19 et désormais Espoirs, le gaucher poursuivra sa progression en Rouge & Blanc. Vincent débarque en effet dans la Cité des Sacres avec la volonté de se faire une place dans l’arrière-garde rémoise, tout en aidant l’équipe à atteindre ses objectifs. Une chose est sûre : le natif du Plat Pays va voir son intégration facilitée par la présence de plusieurs de ses compatriotes dans l’effectif et dans le staff stadiste.

Vincent Burlet : « C’est un grand pas pour moi que de signer dans un Club comme le Stade de Reims. Je suis content de prendre part à cette belle aventure. Je connais déjà Norman Bassette que je côtoie en sélection, mais je sais que je vais aussi pouvoir m’appuyer sur Nicolas Pallois, son expérience me sera très utile. »

Bienvenue en Champagne, Vincent !

Partagez

À lire également

Jordan Siebatcheu prêté au CD Tondela

Lire l’article →

Mohamed Ali Diadie

Mohamed Ali Diadie transféré au SC União Torreense

Lire l’article →