Merci Mamadou

Le Stade de Reims confirme le transfert définitif de Mamadou Diakhon vers le Club Brugge. Après quatre années passées en Rouge & Blanc, l’international jeune français évoluera désormais en première division belge.

C’est en 2021 que Mamadou Diakhon pose ses valises au Centre de Vie Raymond Kopa en provenance de l’Alsace. Alors âgé de 16 ans, il découvre ses nouvelles couleurs avec notre équipe U17. Ses qualités de footballeur se distinguent rapidement sur le terrain, et le jeune académicien va connaître une progression express sous le ciel champenois. Dès le début de la saison 2022-23, il intègre le groupe Pro 2 au sein duquel il disputera 25 matchs en une saison de National 2. Au fil de sa formation au Stade de Reims, l’ailier gauche rejoint régulièrement l’Équipe de France, passant par les catégories U18, U19 et U20. À force de travail et de performances remarquables, Mamadou franchit la dernière marche et effectue ses premiers pas en Pro le 27 mai 2023, à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1 face à l’OL. Depuis, il n’a jamais quitté l’équipe première du SDR, apportant de la percussion et de la technique sur le flanc gauche de l’attaque rémoise. Auteur de 6 buts et 2 passes décisives, c’est, comme un symbole, après 51 matchs avec l’équipe fanion des Rouge & Blanc que Mamadou quitte son club formateur. À 19 ans, il part vivre une nouvelle aventure à l’étranger et rejoint un habitué des compétitions européennes.

Momo, le Stade de Reims te remercie pour ces belles années passées sous nos couleurs et te souhaite une pleine réussite dans ce nouveau challenge qui s’ouvre à toi. Le Centre de Vie Raymond Kopa restera ta maison, tu y seras toujours le bienvenu.

Partagez

À lire également

Tidiane Diarrassouba

SDR-VAFC (4-0) : Un franc succès pour clôturer la prépa

Lire l’article →

SDR-EAG (1-0) : premier match à domicile et première victoire !

Lire l’article →