ASC-SDR (2-2) : Un score de parité pour débuter

C’est au Stade de la Licorne que la saison de nos Rémois a officiellement débuté ce lundi face à l’Amiens SC. Les deux buts rémois n’auront malheureusement pas suffi pour ramener une victoire en Champagne. Retour sur la rencontre.

Le SDR rentre bien dans la partie et déploie son jeu. Après quatre minutes de jeu, Sekine surgit dans la surface et reprend un ballon qui traîne, mais sa tentative est contrée par la défense amiénoise (4e). Après seulement 10 minutes de jeu, Joseph Okumu est contraint de céder sa place suite à une douleur ressentie sur un contact avec un advresaire. C’est Abdoul Koné qui lui succède.

Alors que Reims déployait bien son jeu, les Champenois se font surprendre sur l’une des premières offensives adverses. En essayant de contrer le centre de Chabane, Patrick Zabi dévie la trajectoire du ballon et trompe son propre gardien. L’ASC mène 1-0 (11e). Nouvelle alerte quelques minutes plus tard sur le but de Jaouen. Ce dernier suit bien un ballon fuyant et repousse la frappe d’Averlant (22e).

À la demi-heure de jeu, Diakhon récupère un ballon haut et profite de l’espace créé pour tenter une frappe enroulée qui manque malheureusement le cadre. Deux minutes plus tard, il sera récompensé sur le même schéma. Cette fois-ci, la réussite lui permet de voir sa frappe contrée. Le ballon trompe le gardien, et voilà le SDR revenu à la hauteur de son adversaire du soir (32e) !

Quelques instants avant la pause, c’est Sergio Akieme qui va passer tout proche de donner l’avantage aux Rouge & Blanc. Après u service de Teuma, la frappe à bout portant de l’espagnol est repoussée de justesse par Bernardoni. Après ce dernier frisson, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité.

Après une première période intéressante, le Stade de Reims revient sur la pelouse avec les mêmes intentions, laissant peu d’espace à son adversaire et cherchant la faille dans l’arrière-garde de l’ASC. la défense amiénoise parvient cependant à résister aux offensives rémoises, empêchant aux hommes de Karel Geraerts de se montrer réellement dangereux.

À l’heure de jeu, Thiemoko Diarra et Hafiz Ibrahim entrent en jeu, et ce sont ces derniers qui vont déboquer la situation en fin de partie. On rentre dans les dix dernières minutes de jeu lorsque Diarra, qui disputait ce soir sa première rencontre avec l’équipe professionnelle du SDR, trouve Patrick Zabi sur le côté droit. L’offensive rémoise s’est vite déployée, et Zabi en profite pour trouver Ibrahim dans l’axe, qui a suffisamment d’espace pour ajuster sa frappe et donner l’avantage aux Rémois (80e) ! Une belle récompense pour les deux entrants, tout comme pour Patrick Zabi, soulagé de pouvoir offrir une passe décisive à son coéquipier.

Les 600 supporters rémois présents en parcage pensaient que le plus dur était fait, mais malheureusement, Chibozo va doucher les espoirs d’une victoire champenoise dans le temps additionnel (90e+2). Le Stade de Reims repart donc d’Amiens avec le point du nul, un résultat frustrant compte-tenu de la domination affichée par les Rouge & Blanc. La saison sera longue et il faut désormais regarder vers l’avant, à commencer par la réception de Guingamp, samedi au Stade Auguste Delaune.

Amiens SC – Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 1-1.
Buts : ASC – Zabi (CSC, 14e), Chibozo (90e+2) / SDR – Diakhon (32e), Ibrahim (80e). 
Le 11 de départ amiénois : Bernardoni – Chabane, Bakayoko, Kaiboue, Appiah (Lo, 90e) – Monconduit (Injai, 77e), Fofana, Lobry (Chibozo, 90e) – Averlant (Dimi, 77e), Leautey, Rafii (Lutin, 45e+1).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine, Okumu (Koné, 10e), Pallois, Akieme – Gbane, Teuma, Zabi (Tia, 86e) – Bojang (Diarra, 62e), Diakhon, Siebatcheu (Ibrahim (62e).

Partagez

À lire également

Le programme de la semaine du 11/08

Lire l’article →

ASC-SDR (2-2) : le résumé vidéo de la rencontre

Lire l’article →