
À trois jours de la reprise du championnat, le coach Karel Geraerts et Nicolas Pallois se sont présentés face aux journalistes avant le déplacement à Amiens :
Les citations :
Karel Geraerts : « On a bien travaillé pendant les six dernières semaines. On a vécu beaucoup de choses ensemble. Pour moi, au-delà du football, il était important de créer une vraie cohésion de groupe. Le stage au Japon nous a beaucoup aidés dans ce sens. C’était un vrai défi, mais je dois dire que tout le monde a abordé cela avec beaucoup de sérieux.
J’ai vu une vraie progression dans notre jeu. Il faut le dire, on a affronté de très bonnes équipes pendant cette préparation, notamment au Japon, où nos adversaires étaient en pleine saison, donc déjà bien en forme. »
« Pour moi, c’est assez simple : même si, à l’extérieur, certains nous voient comme favoris, je le dis honnêtement, nous devons rester très humbles. Il y a 18 équipes qui, comme nous, vont viser le plus haut possible. On sait que nous avons beaucoup de joueurs de qualité, mais les autres équipes en possèdent aussi. Ce que j’attends de mes joueurs, c’est qu’ils jouent chaque match pour gagner et je vais insister là dessus. On va se concentrer sur nous, et avancer match après match. »
« Je n’étais pas là la saison dernière, mais j’ai entendu beaucoup de choses. Ce que j’ai dit aux joueurs dès le premier jour, c’est que nous devons travailler ensemble. Quand je parle de “ensemble”, je parle des joueurs, du staff, de la direction et des supporters. C’est ça, un collectif. Il y a eu des tensions la saison dernière, mais c’était lié à l’émotion, à des matchs importants. Aujourd’hui, il est essentiel de retrouver ce collectif. Je comprends que chacun ait ses raisons, mais il faut réussir à s’unir de nouveau le plus vite possible. »

Nicolas Pallois : « Il y a quelques nouveaux, mais tout le monde a été très bien accueilli. On vit bien ensemble, et je pense que ça se ressent déjà sur le terrain. Aujourd’hui, le coach peut compter sur beaucoup de joueurs, et c’est ça, la force de ce collectif. Et comme je l’ai dit, aujourd’hui je sens le groupe prêt. Maintenant il faut le reproduire lors du match à Amiens et bien débuter le championnat.»
« C’est vrai que j’ai quelques années derrière moi maintenant. Je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. J’ai répondu présent tout de suite, j’ai envie que le Club remonte parce qu’il faut que Reims soit en Ligue 1. (…) J’ai 38 ans, j’ai envie de finir sur une belle note donc je ne me cache pas, je suis la pour remonter, et on va tout faire pour. J’ai envie de mettre ma patte pour le collectif et tout faire pour Reims. »
« Je suis passé par la Ligue 2 au début de ma carrière et je sais que c’est un championnat qui est difficile. Tout le monde peut battre tout le monde. Il faudra être sérieux toute l’année, ça va passer par le travail et surtout il faudra enchaîner les bons résultats. »
La conférence de presse :