
En onze jours et trois rencontres face à des clubs japonais de J.League, le Stade de Reims a vécu une tournée intense faite de travail, de découverte et de cohésion. Retour jour par jour sur cette deuxième partie du Japan Tour édition 2025 :
Dimanche 27/07 : Premier test face au Montedio Yamagata
Pour ce premier match sur le sol japonais, nos Rémois affrontaient le Montedio Yamagata, pensionnaire de J.League 2. Un premier test au cours lequel Karel Geraerts a fait tourner son effectif en alignant deux onze différents durant la rencontre. Après une première période stérile, les Rouge et Blanc ont finalement cédé en fin de rencontre, s’inclinant sur la plus petite des marges (0-1).
Au coeur du premier match amical au Japon :
Lundi 28/07 : Direction le J-Village
Le lendemain, nos Rémois ont mis le cap sur le J-Village, centre d’entraînement de référence situé à Fukushima. Au programme : récupération active et tennis-ballon, pour retrouver du jeu de manière ludique après la première opposition.



Mardi 29/07 : Préparation du second match
À la veille d’affronter Kashiwa Reysol, actuel troisième de J.League 1, les Rémois ont débuté leur journée par une séance en salle, avant de retrouver les terrains l’après-midi pour peaufiner les derniers réglages.


Mercredi 30/07 : Jour de match face à Kashiwa Reysol
Direction Kashiwa pour affronter une solide équipe de J1 League dans un stade animé par une ferveur impressionnante. Menés à la pause, les Rouge et Blanc ont concédé un second but avant de réduire l’écart sur penalty grâce à Reda Khadra. Malgré la défaite (1-2), ce deuxième test a permis à l’équipe de monter en puissance, d’accroître le temps de jeu et de renforcer les automatismes collectifs.
Le retour de Junya Ito et Hiroki Sekine à Kashiwa Reysol :
Jeudi 31/07 : Cap sur Osaka
Nouvelle étape pour nos Rémois qui ont pris le train vers Osaka, dernière destination de cette tournée. L’après-midi a été consacré à la découverte de la ville et à un moment de détente et de cohésion avant le dernier défi de la tournée.



Vendredi 01/08 : Entraînement au Stade Panasonic Suita
Dernière séance d’entraînement pour les Rémois, sur la pelouse du Panasonic Suita Stadium, théâtre de leur ultime rencontre au Japon. Un cadre idéal pour se projeter sur le match à venir, face à plus de 17 000 spectateurs attendus.

Samedi 02/08 : Dernier match face au Gamba Osaka
Pour cet ultime défi du Japan Tour édition 2025, nos Rémois affrontaient le Gamba Osaka, actuel 10ème du championnat de J-League 1. Rapidement menés, les Rémois ont su réagir avec caractère. Patrick Zabi a égalisé avant la pause, puis Teddy Teuma a scellé la victoire des siens en seconde période. Un succès (2-1) qui vient conclure une semaine de travail intense sur une note positive.
L’ensemble du groupe a ensuite pris la direction de l’aéroport pour rentrer à Reims. Les joueurs retrouveront le Centre de Vie Raymond Kopa dès mercredi pour préparer le premier match officiel de la saison, face à Amiens.


