
Pour ce dernier match du Japan Tour édition 2025, nos Rouge et Blanc affrontaient le Gamba Osaka au Stade Panasonic Suita. Un belle opposition conclue par une victoire des Rémois, qui terminent la préparation sur une note positive avant la reprise du championnat :
Les Rémois se font surprendre d’entrée de jeu par les Japonais, qui ouvrent le score sur leur première action (0-1, 1re). Bousculés mais loin d’être battus, les hommes de Karel Geraerts parviennent à combiner dans le camp adverse, manquant toutefois de précision dans le dernier geste. À l’image de ce centre de Sergio Akieme pour Patrick Zabi, dont la reprise file au-dessus (14ème). Les efforts rémois finissent par payer : une récupération haute de Nicolas Pallois permet à Jordan Siebatcheu de servir Patrick Zabi à l’entrée de la surface. L’attaquant ajuste parfaitement sa frappe et permet aux siens d’égaliser (1-1, 17ème). Teddy Teuma prend ensuite le relais pour faire peser le danger sur le but japonais. Il déclenche une première frappe écrasée qui frôle le cadre (20ème), puis tente sa chance dans un angle fermé, mais le gardien capte le ballon (24ème). Les locaux se procurent une dernière situation avant la pause, mais la tentative s’envole au-dessus des cages d’Ewen Jaouen (29ème).

De retour sur la pelouse, Jordy Siebatcheu et Patrick Zabi ont cédé leur place au profit de Yohan Demoncy et Thiemoko Diarra. Fidèles à ce qu’ils ont proposé après avoir concédé l’ouverture du score, les hommes de Karel Geraerts maintiennent une pression haute sur l’adversaire et se procurent plusieurs occasions.
Peu avant l’heure de jeu, Hiroki Sekine se retrouve bien placé dans la surface et tente sa chance, mais le japonais trouve le petit filet extérieur. C’est ensuite Adama Bojang qui fait le plus dur en éliminant deux adversaires en toute maîtrise. Une fois dans la zone de vérité, notre attaquant ne parvient pas à trouver la frappe (62ème).
C’est quelques minutes plus tard que les efforts des Rouge & Blanc finiront par payer, lorsque Teddy Teuma, tout juste entré dans la surface de réparation, enroule idéalement sa frappe et marque du pied gauche (64ème) ! Le Stade de Reims passe devant, et c’est mérité.
Si le Gamba Osaka peinait à se dégager depuis l’ouverture du score, ils donneront durant les 20 dernières minutes de la partie du fil à retordre à l’arrière-garde rémoise. Vigilants et solides, nos Rémois ont su conserver leur avantage jusqu’à la fin de la partie et ponctuent le Japan Tour 2025 par une victoire.
Au terme de cette belle tournée de présaison, le Stade de Reims va vite retrouver le Centre de Vie Raymond Kopa afin de préparer au mieux le premier rendez-vous de la saison face à Amiens.

Stade de Reims – Gamba Osaka (2-1)
Mi-temps : 1-1.
But SDR : Zabi (17ème), Teuma (64ème).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine (Koné, 60ème), Okumu, Pallois, Akieme – Zabi (Demoncy, 46ème), Gbane (Patrick, 60ème), Teuma – Bojang (Ito, 85ème), Siebatcheu (Diarra, 46ème), Diakhon (Khadra, 73ème).