La conférence de presse de Karel Geraerts avant d’affronter Montedio Yamagata.

Nos Rouge et Blanc s’apprêtent à défier le Montedio Yamagata, pensionnaire de deuxième division japonaise. À la veille de cette première rencontre de la tournée, le coach Karel Geraerts s’est exprimé en conférence de presse :

Karel Geraerts : « Tout d’abord, l’accueil au Japon a été vraiment très chaleureux. Nous avons été très bien reçus ici, par l’ensemble du peuple japonais. Les conditions sont idéales : nous nous entraînons dans le stade où nous jouerons demain face à Yamagata, et en soirée, afin de nous adapter aux températures. »

« On savait déjà que les Japonais étaient très gentils et très ouverts, mais le vivre en direct, de nos propres yeux, c’est autre chose. Ils sont extrêmement accueillants et nombreux à venir nous voir après les entraînements pour échanger avec nous. Ça fait vraiment plaisir de constater qu’on a des supporters même ici, en Asie. »

« Concernant le match de demain, on va opter pour une combinaison. Il est très important d’augmenter progressivement le temps de jeu des joueurs. C’est une chance d’avoir encore trois matchs ici pour observer une vraie progression dans notre jeu. On verra demain comment les joueurs gèrent les circonstances, notamment le décalage horaire. En tout cas, je suis convaincu que la force d’une équipe, c’est sa capacité à s’adapter à toutes les situations. »

« Il nous reste encore deux semaines avant le match à Amiens, le championnat approche doucement. Avec le staff et l’ensemble du groupe ici au Japon, on va bien travailler pendant cette tournée. Ensuite, il restera une semaine à Reims pour finaliser les derniers ajustements. Il y a encore beaucoup de choses à intégrer dans l’équipe par rapports aux automatismes. Il y a encore des détails à travailler chaque jour à l’entraînement, mais qu’on va aussi pouvoir tester pendant les matchs amicaux. »

Partagez

À lire également

Sergio Akieme lors du Japan Tour 2025

Japan Tour 2025 : le premier match approche !

Lire l’article →

Hugo Ekitike

Ekitike : Un joyau rémois dans la Mersey

Lire l’article →