
Depuis mercredi, nos Rémois ont posé leurs valises au pays du Soleil-Levant pour leur traditionnel stage de pré-saison. Entre entraînements, découverte culturelle et cohésion de groupe, retour sur les premiers jours des hommes de Karel Geraerts au Japon :
Mercredi : Atterrissage à Sendai
Après avoir quitté Reims mardi soir, les Rouge et Blanc ont pris la direction de Sendai. Quatorze heures de vol plus tard, ils ont été chaleureusement accueillis à l’aéroport par de nombreux supporters nippons, déjà présents pour les saluer. Cap ensuite sur Yamagata, où le groupe s’est installé pour le reste de la semaine.



Jeudi : Premiers pas à Yamagata
Après une bonne nuit de repos, les Rémois ont entamé leur stage avec une séance de renforcement musculaire en matinée, suivie d’un premier entraînement sur la pelouse du stade de Yamagata. C’est ici qu’ils affronteront le Montedio Yamagata dimanche, pour le premier match du Japan Tour 2025.
Découvrez le résumé vidéo de la première séance d’entraînement :
Vendredi : Immersion au Dojo
Les crampons ont laissé place au tatami pour une matinée au sein d’un dojo local. Les joueurs ont bénéficié d’une initiation aux arts martiaux, autour des valeurs morales des sports de combats, tel que le respect, le dépassement de soi et l’entraide.
L’après-midi, retour sur le terrain pour un entraînement rythmé, suivi d’un moment de partage avec près de 600 supporters japonais qui les attendaient à la fin de la séance.



Samedi : Cohésion et derniers réglages
La journée a démarré dans la bonne humeur avec une matinée au bowling, avant une ultime séance d’entraînement en préparation du match face au Montedio Yamagata. La rencontre aura lieu ce dimanche à 19h (heure locale).



Pour terminer, nos Rouge et Blanc ont réalisé leur ultime séance d’entraînement à Yamagata avant d’affronter, ce soir à 19h (heure locale), le Montedio Yamagata, club de deuxième division japonaise. Une dernière occasion pour peaufiner les derniers réglages avant ce premier test le sol nippon.
