Une journée de cohésion réussie pour le SDR

La préparation se joue aussi en dehors des terrains ! Vendredi, nos Rouge et Blanc ont mis les crampons de côté pour une journée de cohésion à Cumières, près d’Épernay. Au programme : run and bike, course d’orientation dans les vignes, canoë… Des activités pensées pour renforcer l’entraide, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe :

Répartis en équipes de quatre, mêlant joueurs et membres du staff, les Rémois ont démarré fort avec un run and bike, enchaîné avec une course d’orientation au cœur du vignoble champenois. Ces défis ont permis de mettre en lumière la complicité et la solidarité entre tous les participants, le tout sous l’œil expert de Christophe Geoffroy, masseur-kinésithérapeute de l’équipe de France.

Après une pause déjeuner conviviale, l’après-midi s’est poursuivie dans une ambiance tout aussi dynamique avec des activités plus ludiques : canoë, tir à la carabine, jeu de palet, ou encore basket.
L’équipe gagnante a été récompensée en fin de journée avec un trophée symbolique… mais fièrement disputé !

Christophe Geoffroy, masseur-kinésithérapeute : L’objectif est de passer un bon moment, sortir un peu du carré vert, ne pas penser au ballon. Et surtout créer des liens entre tout le monde, qu’il y ait de la cohésion. La journée a été très positive, ils se sont donnés, c’était dur, mais toujours avec le sourire et l’envie de s’encourager. Ce sont des compétiteurs, il y avait un trophée, ils avaient tous envie de le gagner, donc c’est bon signe.

Partagez

À lire également

Une équipe rajeunie s’incline face au FC93

Lire l’article →

SDR-OHL (0-1) : Un duel accroché contre Leuven

Lire l’article →