Le Stade Brestois à la loupe ?
30ème journée de Ligue 1 Uber Eats !
10ème confrontation en approche
Rémois et Brestois ne se sont que très peu croisés dans l’histoire de la Ligue 1. À Delaune, l’affiche ne s’est tenue qu’à 4 reprises pour 2 victoires champenoises et 2 matchs nuls. La saison dernière, les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1) après un pénalty manqué côté visiteurs et un but annulé côté rémois.
Les derniers résultats du SB29
15ème de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Brestois reste sur un succès de taille face à Toulouse (3-1). Face à un concurrent direct pour la maintien, les hommes d’Eric Roy avaient arraché le match nul dans le dernier quart d’heure le week-end précédent (2-2). En déplacement, les Brestois ne se sont plus imposés depuis le 5 mars : c’était face à Strasbourg !
? #J29 – Ligue 1 Uber Eats, 02 avril / Stade Brestois 3-1 Toulouse FC
? #J28 – Ligue 1 Uber Eats, 19 mars / ESTAC 2-2 Stade Brestois
? #J27 – Ligue 1 Uber Eats, 11 mars / Stade Brestois 1-2 Paris SG
? #J26 – Ligue 1 Uber Eats, 5 mars / RC Strasbourg Alsace 0-1 Stade Brestois
? #J25 – Ligue 1 Uber Eats, 24 février / Lille OSC 2-1 Stade Brestois
Le joueur brestois à suivre
Lors de ce match il faudra suivre Romain Del Castillo côté SB29
Avec Lyon, Rennes, Brest ou encore avec Nîmes à l’échelon inférieur, Romain Del Castillo est un habitué des championnats français ! Si il était resté mué devant le but adverse depuis la saison 2019-2020, le milieu de terrain français a retrouvé le chemin des filets cette saison avec le Stade Brestois. Résultat : 5 buts ! En plus de marquer, le joueur de 27 ans sait également distiller de bons ballons à ses coéquipiers. En championnat, le numéro 10 brestois cumule déjà 6 offrandes et est décisif depuis trois rencontres (1 but, 3 passes décisives). Au match aller, la défense rémoise était parvenue à le museler pendant 86 minutes avant qu’il ne cède sa place.