Les contours d’un hommage marquant

Hommage Just Fontaine

Marquer, c’est ce que Just Fontaine a fait toute sa carrière. Marquer des buts, bien sur, mais également marquer les esprits. Marquer un Club. Marquer une ville. Marquer un pays. Marquer le football. Il était donc naturel, pour rendre hommage à celui qui a marqué le Stade de Reims de son empreinte, que le Stade de Reims marque à son tour la ville de son empreinte.

En effet, en plus de l’oeuvre signée de l’artiste rémois Kusek qui sera dévoilée ce dimanche à 13h sur le Parvis du stade, ce sont 145 portraits qui trôneront à travers la cité des Sacres au cours des prochaines semaines. 145, un nombre loin d’être anodin. C’est tout simplement, le nombre de buts marqués par Just Fontaine sous les couleurs du Stade de Reims. Des statistiques impressionnantes qui feront éternellement de Just Fontaine une étoile du football rémois. Une éternelle légende qui mérite un hommage à la hauteur du joueur qu’il était : buteur insatiable, il sera au plus prêt des joueurs sur le terrain, que ce soit sur les poteaux des buts qu’il a si souvent faits trembler ou encore sur les tuniques rouge et blanche, près du coeur. À l’entrée des joueurs sur le terrain, les Ultrem dévoileront un Tifo mettant à l’honneur celui qui avait notamment inscrit 13 buts en une Coupe du Monde et c’est ensuite tout Delaune qui marquera un temps de recueillement, pour un dernier au revoir, ensemble. 

Il sera possible de déposer des fleurs sur le parvis, devant la fresque commémorative, pour toutes les personnes qui le souhaitent.

 

Partagez

À lire également

Le calendrier est tombé pour la Pro 2

Lire l’article →

Roberto Zywica

Disparition de Roberto Zywica

Lire l’article →