[CDF] SDR-OL : la conf’ en 3 points

Amandine Miquel

Retour de la Coupe de France ! En disposant du Paris FC et de Soyaux lors des tours précédents, nos Rémoises ont désormais l’opportunité d’aller chercher une place en demi-finale… et devront pour ça faire tomber le leader de D1 Arkema ! Une tâche ardue mais pas impossible à condition de prendre le match par le bon bout. Retour sur la conférence de presse d’Amandine Miquel et Kinga Szemik en 3 points : 

Défier Lyon avec ambition

Pour parvenir à faire tomber l’OL, nos Rémoises savent qu’il faudra réaliser une prestation complète où application, solidarité et rage de vaincre auront toute leur importance. « On doit toutes faire les efforts les unes pour les autres. Il faut se mettre dans la tête qu’on est dans la meilleure position pour aborder ce match : tout le monde s’attend à ce que l’OL gagne, il y a une forme de pression sur elles tandis qu’on n’a rien à perdre« , expliquait la gardienne rémoise Kinga Szemik. « C’est un quart de finale de Coupe de France donc peu importe qui il y a en face, il faut aller au combat », ajoutait Amandine Miquel. Cette semaine, Annecy en a d’ailleurs fourni la preuve face à Marseille… De quoi inspirer nos Rémoises ? 

L’OL, un groupe complet 

Si la coach rémoise peut désormais compter sur la plupart des joueuses revenues tardivement de sélections, Lyon a également un groupe au complet. « Elles ont un panel d’options assez conséquent. On s’est préparées à plusieurs éventualités et on ne se privera pas d’aller les embêter dès qu’on a l’opportunité mais, pour ça, on sait qu’il faudra livrer une performance complète si ce n’est parfaite car, au-delà de leur jeu, elles ont des joueuses qui peuvent faire la différence à tout moment. Mais sur un match, tout est possible… » 

L’importance des supporters

Sur un terrain qu’elles connaissent bien et dans une rencontre qui se jouera à guichets fermés, nos Rouge et Blanche soulignent l’importance des supporters. « Ils font une grande différence. Quand on entend des « Allez les Rouge » ou ce genre d’encouragements dans des moments difficiles des matchs ou lorsqu’on est fatiguées, ça nous booste vraiment et ça permet de retrouver de l’énergie« , soulignait la gardienne rémoise Kinga Szemik. 

Partagez

À lire également

Nos Rémois en sélection

Lire l’article →

Jordan Siebatcheu prêté au CD Tondela

Lire l’article →