À deux jours de la rencontre face à Toulouse, Will Still et Myziane Maolida étaient en conférence de presse ce matin. L’occasion pour nos Rémois de revenir sur la dernière victoire à domicile avant de parler de l’adversaire du week-end :
Inverser le rapport de force
Cette saison, les Rouge & Blanc n’ont connu la défaite qu’à 5 reprises (4 fois en championnat, 1 fois en Coupe de France). Deux fois … face à Toulouse ! « Pour l’instant, nous n’avons pas la réussite de notre côté face au TFC avoue Will Still. Nous allons essayer de changer la donne dimanche. Nous allons devoir mettre des ingrédients différents que lors des deux premières confrontations en championnat et en coupe ».
Toulouse, 4e du championnat depuis la reprise
Sur une excellente dynamique depuis la reprise du championnat post-Coupe du Monde, le Toulouse FC peut compter sur l’ensemble de son effectif pour performer. Défaits 3 buts à 2 la semaine dernière par Marseille, les Toulousains auront à coeur de se relever dimanche selon le coach des Rouge & Blanc : « c’est une équipe qui poursuit une bonne dynamique, comme nous. Nous abordons ce match comme les autres : avec cette envie de gagner. Ça ne sera pas simple face à une très belle équipe avec de belles individualités et un collectif fort. C’est un challenge que nous voulons relever en étant à notre meilleur niveau ».
Poursuivre à domicile !
Victorieux face à Auxerre, Nantes, Rennes, Lorient et Troyes cette saison, le Stade de Reims a fait de Delaune une forteresse quasi imprenable (5 victoires, 4 nuls pour seulement 2 défaites). Et d’après le coach rémois, le soutien des supporters rouge et blanc est un élément important dans cette série : « plus il y a de monde, plus ça fait du bruit et ça pousse les joueurs à être meilleurs. Nous voulons continuer cette belle série en s’imposant à la maison ce week-end. Vivre ce genre de moment avec nos supporters c’est magique ! Ça reste en mémoire. Nous avons envie de rééditer cela jusqu’à la fin de saison. On sait ce qu’il reste à faire. On sait comment se comporter et agir dimanche. Ça ne tiens plus qu’à nous ».
Stade de Reims – Toulouse FC / Dimanche 26 février (15h00)
Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :