Pendant deux jours, neuf de nos joueuses U19 ont participé au module U9 dispensé par l’Institut Régional de Formation du Football et par la Ligue du Grand-Est.
Après une première matinée théorique, nos Rouge & Blanche ont chaussé les crampons mercredi après-midi avec au programme : l’animation de la séance des U9 féminines du Stade de Reims ! Pour Charline De Proft, il était « important de participer à ce module pour mieux comprendre le rôle d’éducatrice de foot et notamment apprendre à mieux préparer et animer les séances ». Un sentiment partagé par sa coéquipière Clara Dupont qui profite de « cette expérience avec les jeunes pour mieux se corriger en match avant de penser, plus tard, à entraîner une équipe avec des tournois, un classement … ».
Volontaires et d’une aide précieuse depuis le début de la saison avec les joueuses de l’école de foot féminin, nos U19 ont donc profité de ces deux jours pour se glisser dans la peau d’une coache. Pour Thomas Ehrhard, responsable de l’école de foot et entraîneur des U19, « les filles étaient demandeuses de ce genre de formation. Elles l’ont fait avec envie et beaucoup de sérieux. Nous sommes heureux au Stade de Reims de pouvoir compter sur des joueuses investies et motivées. C’est aussi ça notre rôle : former des joueuses mais également et surtout des femmes, que ce soit sur et en dehors des terrains ».