Après une qualification acquise sur le terrain de Loon-Plage (0-7), le Stade de Reims se déplace, demain, en Vendée pour affronter le Vendée Les Herbiers Football en 1/16 de finale de Coupe de France. Kaj Sierhuis – double buteur en 32èmes – et Will Still étaient en conférence de presse d’avant-match ce midi.
Enchainer les bonnes performances
Les Rémois sont sur une impressionnante série de 12 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. De bonnes performances que le coach des Rouge & Blanc explique notamment par l’envie et la motivation de chacun. « Peu importe l’adversaire, le groupe est toujours à 100% concentré sur l’objectif […] à savoir, la victoire. Nous avons la même approche, le même sérieux à l’entraînement et le même état d’esprit de compétition sur le terrain quelque soit l’adversaire. Ces fondamentaux sont les éléments clés de notre bonne série actuelle ».
Sérieux et application !
« Comme chaque week-end, nous avons cette envie de gagner indique Will Still. L’objectif en Coupe de France est d’aller le plus loin possible mais il faut prendre match après match. Contre Loon-Plage, nous avons pris les choses en mains et il faudra mettre autant de sérieux et d’application demain face au VHF. C’est un déplacement à bien négocier et après on pourra penser à Paris »
Double buteur face à Loon-Plage le 8 janvier dernier, Kaj Sierhuis espère réitérer sa performance demain en Vendée. « Nous prenons ce match très au sérieux. L’ensemble de l’effectif est concerné. Ce ne sera pas un match facile mais il faut continuer sur notre bonne dynamique. Personnellement, j’espère être décisif comme je l’ai été lors du match face à Loon-Plage. C’est un plaisir de retrouver le chemin des terrains et des filets »
Un adversaire qui aime la Coupe de France
Finaliste malheureux en 2018 face au Paris Saint-Germain (2-0), le VHF est un habitué de la coupe de tous les possibles. Pensionnaire de National 2 cette saison, le VHF tentera de se qualifier demain devant son public. Le Stade Massabielle sera à guichets fermés ! « Le staff technique a fait un boulot remarquable cette semaine pour récolter des informations sur notre futur adversaire précise Will Still. Ce sont des joueurs avec d’excellentes qualités, très dangereux en transition notamment. Nous avons analysé tout ça et les joueurs savent à quoi s’attendre demain. En tout cas, tout le monde sait ce qu’il doit faire pour être bon sur le terrain et faire la différence. C’est un adversaire qui a déjà fait de beaux parcours en Coupe de France et qui sera poussé par son public. À nous de gérer cet environnement ».
Vendée Les Herbiers Football – Stade de Reims / Samedi 21 janvier (18h00)
Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :