ACA-SDR : la conférence de presse d’avant-match

RG99

Vainqueurs en Coupe de France ce week-end, les Rouge & Blanc retrouvent le chemin du championnat et se déplacent à Ajaccio. Avant de prendre la direction de l’île de beauté, Will Still et Rafik Guitane se sont présentés devant les journalistes ce midi.

Un groupe solidaire et soudé

Double passeur décisif et buteur ce week-end, Rafik Guitane ne goûte pas son plaisir de refouler les pelouses : « Je retrouve petit à petit les terrains et ça fait vraiment du bien. Cette saison, je suis arrivé dans un groupe soudé et solidaire. Tout le monde tir dans le même sens. C’est avec ce supplément d’âme d’ailleurs que nous avons arraché le point du match nul à Lille. Contre Ajaccio demain, si nous affichons la même mentalité et la même combativité, tout va bien se passer. C’est en équipe que nous allons gagner ! »

Continuer sur cette dynamique positive

Invaincus depuis 10 matchs (Ligue 1 Uber Eats + Coupe de France), les Rouge & Blanc se déplacent à Ajaccio avec le plein de confiance : « C’est vrai qu’il est plus facile d’aborder un match avec une telle série positive explique Will Still. Mais, même avant ça, l’équipe a toujours eu cette envie de jouer, de progresser, de gagner ! À nous maintenant de garder ce même état d’esprit et cette générosité sur le terrain pour poursuivre sur cette dynamique ».

Pour Rafik Guitane, cette série s’explique par le fait que « tout le monde est à 200% focus sur les objectifs. Que ce soit à l’entraînement ou en match, tout le monde se donne à fond ! Il y a une bonne ambiance sur et en dehors des terrains et cela se ressent au niveau des résultats. Il y a une telle force qui se dégage du groupe. Nous avons de très bons joueurs à chaque poste. Il faut continuer ainsi ».

Ajaccio : solide promu !

16ème du classement cette saison, le club de l’île de beauté avait terminé deuxième, juste derrière le Toulouse FC, lors de l’exercice 2021-22 de Ligue 2 BKT. Un adversaire à ne pas prendre à la légère donc : « Ajaccio est une très belle équipe. Que ce soit le PSG, Lens ou Ajaccio, nous préparons le match de la même manière indique Will Still. Promu ou pas, Ajaccio reste un club de l’élite et le mérite. Si nous ne sommes pas à notre meilleur niveau demain, nous ne gagnerons pas. Il faudra imposer notre façon de jouer, faire les choses bien et dans l’ordre ».


AC Ajaccio – Stade de Reims / Mercredi 11 janvier (19h00)

Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :

Partagez

À lire également

SMC-SDR (3-2) : sur courant alternatif…

Lire l’article →

Logan Costa appelé en EDF U19

Lire l’article →