Image
Virgile Pinson
Pro 2

USL-SDR (2-0) : Un SDR trop amorphe

24 août 2019
Ilan Kebbal

Dans une rencontre cadenassée, l'US Lusitanos s'est montrée la plus opportuniste, concrétisant deux de ses rares situations. Les Franciliens ont fait preuve d'expérience tandis que la jeune garde rémoise devra justement se servir de cette rencontre pour gagner en maturité.

Dans un 4-2-3-1 avec comme changement notable, par rapport au 11 de la semaine dernière aligné contre Sainte Geneviève, la présence d'Enzo Valentim dans le milieu de terrain, le Stade de Reims (B) tente rapidement de prendre la maîtrise du ballon. Les locaux, qui ont connu une défaite et une victoire lors des deux premières journées, jouent bloc bas et laissent volontiers le ballon aux jeunes joueurs de Franck Chalençon. Une domination en termes de possession qui ne s'accompagne pas, malheureusement de nettes situations. Le match est verouillé et on assiste plus à une lutte au milieu de terrain qu'à un jeu porté vers l'avant. Dans ce contexte et sur une première pseudo situation, ce sont les Franciliens qui tirent leur épingle du jeu. À l'affût suite à une grosse incompréhension dans l'arrière garde stadiste, l'attaquant Farid Beziouen joue les renards pour tromper la vigilance de Yehvann Diouf (36ème). Un but qui va freiner les ambitions offensives rémoises et inciter les locaux à fermer à double tour. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.

Un deuxième but fatal au retour des vestiaires

De retour des vestiaires, les visiteurs tentent de mettre le peps qui leur a fait défaut dans le premier acte. Mais ils vont être punis par le réalisme lusitanien qui met moins de dix minutes pour prendre le large. Mamadou Dicko (52ème) conclut une combinaison avec Kleisch. Alors qu'il reste du temps et que Franck Chalençon procède à un coach offensif, la suite et fin de temps réglementaire ne donnent absolument aucune occasion franche dans les deux camps. Dans une rencontre à faux rythme, le SDR est donc défait pour la troisième fois. Place désormais à la réception d'Epinal samedi prochain pour conclure août sur une note positive.

La réaction de Franck Chalençon (coach) : « Autant la semaine dernière on a réussi à mettre en danger l'équipe adverse en jouant sur notre dynamisme, notre allant, bref les qualités de la jeunesse, autant là on a été tendre et amorphe. L'adversaire y est sûrement pour quelque chose, il a su nous faire déjouer mais j'attendais beaucoup plus de dynamisme de mes joueurs. Il va falloir serrer les rangs et bien préparer la venue d'Epinal. L'objectif sur cette prochaine rencontre c'est de commencer à prendre des points ».  

US Lusitanos - Stade de Reims (2-0)
Mi-temps 1-0.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Costa, Nouvel, Vallier - Kebbal (Koffi, 75ème), Valentim, Berthier, Shamal - Sakava (Brahimi, 45ème) - Nkada.