Image
D2F
D1F

Top 5 de la saison : spécial D2 féminine !

16 juin 2019
D2F

Cette saison, les Rémoises ont réalisé un quasi sans-faute en allant accrocher la montée en D1F mais aussi un titre de championnes de France de D2F ! Retour sur l'exercice qui vient de se terminer en cinq points : 

Constance et esprit de compétition : 

Si les Stadistes ont su faire de cet exercice 2018-19 un grand cru, c'est en partie grâce à l'esprit de compétition qui animait le groupe et la constance dont elles ont fait preuve lors des vingt-deux matchs disputés. Parfois mises en difficulté, comme face au Havre lors du match aller, les Rouge et Blanche sont allées chercher la victoire sur le fil (1-0). Défaites face à Orléans pour la première fois de la saison, elles n'ont pas tergiversé longtemps sur ce résultat pour ensuite terminer sur un sans-faute : trois victoires en trois matchs, douze buts marqués et aucun encaissé ! Du caractère vous avez dit ? 

D2F

Meilleure attaque et meilleure défense du championnat : 

La coach avait prévenu, il fallait faire preuve de plus d'efficacité offensive cette saison pour espérer monter. Avec 75 buts inscrits et seulement 13 buts concédés, les Rémoises se sont imposées dans les deux domaines pour aller accrocher l'accession en D1F ! 

D2F

Meilleure buteuse du groupe : 

Déjà buteuse à onze reprises la saison passée, l'attaquante rémoise Mélissa Gomes a fait grimper un peu plus son compteur cette saison en scorant à 19 reprises ! Un total qui la place en tête du classement des buteuses du groupe A, une réalisation seulement derrière la meilleure marqueuse de l'autre groupe. 

Une montée acquise en mars : 

31 mars 2019, une date à retenir ! Malgré la défaite concédée face à Orléans (la première et seule de la saison), les Rouge et Blanche profitent du nul entre Saint-Malo et la Roche-sur-Yon pour valider officiellement leur montée à l'échelon supérieur. À trois journées de la fin, les Stadistes visent désormais un titre de championnes qui ne sera pas facile à aller chercher... 

D2F

Un titre de championnes de France : 

Et pourtant, lors de la dernière journée, les Stadistes accrochent une nouvelle ligne à leur palmarès ! En s'imposant 5-0 face à Saint-Maur, les filles d'Amandine Miquel terminent en tête des deux groupes. C'est lors du match face au PSG qu'elles sont mises à l'honneur et reçoivent leurs médailles et le trophée tant attendu. L'épilogue d'une saison mémorable.