Image
Montée D2F
Équipe première féminine

SDR-USO (1-3) : les Rémoises en D1 !

31 mars 2019
Montée D2F

 

La tête un peu ailleurs mais les deux pieds en D1 ! A trois journées de la fin du championnat et malgré un premier revers cet après-midi face à Orléans, les féminines du SDR sont sacrées championnes et accèdent officiellement à la première division ! 

Dès l'entame du match, les Stadistes se créent une première opportunité par Mélissa Herrera qui intercepte une passe un peu trop molle avant de manquer le cadre sur son duel avec la gardienne... Les Rémoises approchent régulièrement de la surface orléanaise mais les centres notamment ne trouvent pas preneur. Mélissa Gomes arme une lourde frappe au point de penalty, finalement contrée. Un peu plus tard, c'est Tanya Romanenko qui sollicite la gardienne mais c'est finalement sur un coup franc que les Rouge et Blanche prennent l'avantage (1-0, csc, 23ème). Les filles d'Amandine Miquel en profitent et cherchent à alourdir la marque sur une très belle ouverture de Tess David pour Tanya Romanenko juste avant la pause, sans succès. De retour du vestiaires, les Rémoises ont à nouveau plusieurs situations par Naomie Feller partie dans le dos de la défense puis par Chloé Philippe qui trouve la transversale de la tête ou encore Mélissa Herrera, battue sur un duel face à la gardienne. Orléans réplique sur un centre-tir proche de faire mouche tandis que Mélissa Gomes bute sur la transversale alors que la gardienne des visiteurs était battue !

10 points d'avance à trois journées de la fin

Réaliste et appliqué, l'USO égalise alors sur une percée de Bussy qui vient tromper Pauline Moitrel (1-1, 76ème) avant de prendre l'avantage en toute fin de match (1-2). Un penalty pour une main dans la surface vient clore cette rencontre qui se solde sur le score de 1-3. Si la déception de concéder un premier revers cette saison prime au coup de sifflet final, l'officialisation de la montée en D1 vient redonner le sourire aux Stadistes qui profitent du match nul entre La Roche-sur-Yon et Saint-Malo pour compter dix points d'avance sur leur dauphin alors qu'il ne reste plus que trois matchs à jouer ! En dix-neuf rencontres, les Rémoises n'avaient jamais perdu mais ont cédé face à une belle formation orléanaise et, si la montée est acquise, il y a fort à parier qu'elles voudront rebondir dès le prochain match, dans deux semaines à Brest... 

Stade de Reims - US Orléans (1-3)
Mi-temps : 1-0
Le 11 de départ rémois : Moitrel - Doucouré, Devleesschauwer, Spinelli, Simon - David, Philippe, Gomes - Herrera, Feller, Romanenko.