Image
Ilan Kebbal
Pro 2

SDR-SCS (5-3) : un SDR d’attaque !

14 September 2019

Dans une rencontre complètement débridée où aucune des deux formations n’a fermé le jeu, le Stade de Reims a signé un deuxième succès en championnat et poursuit sa série de trois matchs sans défaite. Un festival offensif avec un Timothé Nkada double buteur.

Il ne fallait pas être en retard au centre de vie Raymond Kopa. Mais la défense rémoise, plutôt passive en ce début de rencontre, l’était quelque peu… Dès la neuvième minute, une main rouge et blanche dans la surface entraine un penalty pour les visiteurs. Les Alsaciens ne laissent pas passer l’occasion de prendre les devants (0-1, 9ème) et doublent rapidement la mise sur un corner mal renvoyé par la défense stadiste, repris victorieusement des dix-huit mètres (0-2, 21ème). Sur un rythme effréné, la rencontre se poursuit et l’ouverture des deux équipes est telle, que chaque offensive peut entraîner un but. Les Rémois parviennent justement à trouver les filets après la demi-heure, quand Hamza Khida, sent bien la passe en retrait du défenseur central du SCS vers son gardien et parvient à s’immiscer pour marquer, avec malice (1-2, 32ème).

Hamza Khida et Timothé Nkada double buteurs

Le même milieu offensif, très présent dans les débats, est celui qui va remettre le SDR sur les bons rails, de retour des vestiaires. Servi par Timothé Nkada qui a pris ses adversaires de vitesse, Hamza Khida signe un doublé synonyme d’égalisation (2-2, 55ème). Commence alors un match complètement fou. Schiltigheim, sur un nouveau corner mal négocié par les locaux, reprend un but d’avance, d’une tête puissante premier poteau (2-3, 63ème). Joueurs, les coéquipiers de l’ancien rémois Paul Perrin ne ferment pas le jeu et voient le SDR revenir moins de quatre minutes plus tard. Sur penalty, Timothé Nkada remet les compteurs à égalité (3-3-, 67ème). Les deux équipes sont alors proches du KO, et à ce petit jeu d’attaque-défense, ce sont les Rémois qui vont tirer leur épingle du jeu. Très en jambes, les hommes de Franck Chalençon sont incisifs en attaque. Sur l’une rapidement menée côté droit, Ilan Kebbal rentre intérieur, mystifie deux défenseurs et déclenche du gauche. C'est au fond. Pour la première fois, le SDR vire en tête (4-3, 81ème). Le festival ne s’arrête pas là, puisque Moïse Sakava Sangola, fraîchement entré en jeu, transperce l’axe alsacien et lance parfaitement Timtohé Nkada. Dans son style tout en vitesse, l’ancien Rennais, en un contre un, drible le gardien adverse et clôt la marque (5-3, 87ème) d’une rencontre placée sous le signe de l’attaque. Avec ce nouveau succès, le SDR consolide sa place au milieu de tableau et confirme les progrès de ses jeunes pousses sur le plan offensif.

Stade de Reims- SC Schiltigheim (5-3) 
Mi-temps : 1-2
Les buteurs rémois : Khida (32ème, 55ème), Nkada (67ème sp, 87ème), Kebbal (81ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Costa, Valentim, Vallier - Sissoko, Mbemba – Bella (puis Kebbal), Khida (puis Sakava), Brahimi - Nkada.