Pro 2

SDR –Schiltigheim (5-0) : le festin rémois !

5 September 2020
MP

Troisième clean-sheet consécutif, record de buts cette saison et emprise totale sur la rencontre : le SDR (B) a rendu une copie parfaite ce samedi contre le SCS Schiltigheim…

Trois jours après un éprouvant déplacement à Saint-Quentin, une rencontre où le SDR (B) a évolué pendant plus de vingt minutes à 10 contre 11, on pensait voir les hommes de Franck Chalençon empruntés… Que nenni ! Solide d’entrée, le Stade de Reims en 4-2-3-1 affiche une totale maîtrise et se procure les meilleures situations. La partie est plaisante et les jeunes Stadistes gèrent les tempos de la rencontre. Une domination sans partage récompensée par un penalty transformé par Maxime Penneteau (17ème), un buteur qui va s’illustrer de nouveau à la 35ème en ponctuant un magnifique mouvement collectif dont Lenny Vallier est le dernier passeur.

Le coup du chapeau pour Maxime Penneteau !

Le buteur stadiste ne s’arrête pas là et alors que la partie reprend juste en deuxième mi-temps, il s’en va aggraver la marque sur un centre parfait de Fodé Doucouré, très en vue ce samedi après-midi (3-0, 46ème). Sereins, appliqués, les locaux ne concèdent pas la moindre occasion et font très mal en phases offensives. Illustration à la 71ème avec un mouvement d’école : fraîchement entré en jeu Noa Cervantes décale Moïse Sakava à l’entrée de la surface, lequel trouve le petit filet alsacien (4-0, 71ème). Un autre nouvel entrant parachève la marque : quelques minutes après avoir suppléé Maxime Penneteau, N’Dri Koffi conclut le travail au terme d’une belle action individuelle (5-0, 83ème). Le score est plié et au-delà des 5 buts, le SDR peut savourer la maîtrise affichée par un collectif souverain cet après-midi.

Franck Chalençon : « C'est un match parfaitement maîtrisé. Je retiens que c’est le troisième match où l’on n’encaisse pas de but. Autant sur les deux derniers matchs, pour garder notre cage inviolée on a eu une part de réussite avec une forme de maladresse de l’adversaire, autant là on doit ce clean-sheet à notre solidité défensive. Ensuite marquer cinq buts, c’est toujours très satisfaisant. On s’est procuré énormément d’occasions, on a été performants dans la sortie du ballon, les déséquilibres. Je suis très content des garçons. C’est le match le plus abouti depuis le début de la saison : dans tous les secteurs du jeu on a été performant. »

SDR (B) –SCS Schiltigheim (5-0)
Mi-temps (2-0)
Les buteurs : Penneteau (17ème sp, 35ème, 46ème), Sakava (71ème), Koffi (83ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Drammeh, Yalaoui, Locko - Homssa, Benaissa - Khida, Sakava, Vallier - Penneteau