Image
SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match
Équipe première féminine

SDR-PSG : les citations de la conf'

7 mai 2024

Rachel CorbozNos Rémoises s'apprêtent à disputer leur dernière rencontre de la saison à domicile face au PSG ! Un match décisif pour les joueuses d'Amandine Miquel toujours en lice pour la quatrième place de D1 Arkema. Petit détour par la conférence de presse du jour, avant ce choc qui aura lieu demain au stade Auguste Delaune (16h30) ! 

Amandine Miquel :

"De l'enjeu il y en a eu toute la saison, pour être bien classée, pour se maintenir... On a souvent été à cette quatrième place. On y est plus depuis dix jours mais ça reste, dans la continuité de ce qu'on a fait depuis le début, une place qui ne serait pas incohérente de nous revenir à la fin car nous sommes l'équipe qui l'a eue le plus souvent au cours de la saison (...). Il reste un match officiel donc tout est encore complètement jouable de notre part."

"Je pense qu'il faut se concentrer sur nous (...). Ça peut être notre première victoire à Delaune et ça serait un beau moyen de clôturer cette saison qui dans tous les cas restera exceptionnelle."

"Quoi qu'il arrive c'est une expérience qui nous permettra d'aller de l'avant. Ces situations-là sont les meilleures pour progresser mentalement. Si on y arrive tant mieux, et si on y arrive pas ce n'est que partie remise pour la saison prochaine."

Rachel Corboz :

"On a beaucoup de détermination et d'enthousiasme, on va jouer à Delaune, il va faire beau et c'est notre dernier match à domicile. Il y a eu beaucoup d'intensité et d'envie ces deux dernières semaines à l'entraînement. On a hâte de bien finir la saison demain en espérant qu'il y aura encore deux matchs à suivre."

"Je pense qu'il ne faut pas se mettre trop de pression et se focaliser sur nous-mêmes. Lors du dernier match contre Dijon, on a eu un peu de regret et demain le but c'est de n'avoir aucun regret à la fin du match quel que soit le score. L'important c'est d'avoir tout donné. C'est à nous d'aller dans ce match en étant confiante et sûre de nous. C'est des choses que l'on peut contrôler : l'envie, la détermination. Donc on va essayer de mettre ça en place demain."

"Jouer à Delaune c'est toujours un très grand plaisir. Surtout il y a beaucoup d'enjeux dans ce match donc l'enthousiasme est encore plus présent. On a hâte de jouer devant, je l'espère, beaucoup de spectateurs ! "