Image
SDR-OM
Académie

SDR-OM (0-2) : fin de parcours en Gambardella

4 mai 2024

SDR-OM

Malgré une bonne prestation et de nombreuses occasions, nos Rouge et Blanc s'inclinent cet après-midi face à l'Olympique de Marseille après avoir cédé à deux reprises en première période. L'aventure en Coupe Gambardella se termine ici pour nos jeunes Rémois qui n'auront pas démérité à l'issue de ce beau parcours : 

Ambiance de folie au Centre de Vie Raymond Kopa pour cette demi-finale de Coupe Gambardella ! Les Rouge et Blanc mettent le pied sur le ballon et se montrent dangereux à plusieurs reprises dès le premier quart d'heure de jeu. Le premier tir cadré est signé Titalom mais c'est capté sans problème par le portier marseillais (6e). Malgré une domination rémoise, ce sont finalement les visiteurs qui ouvrent le score sur une de leur première occasion : Le Pironnec arme une frappe imparable à l'entrée de la surface et trompe Duhamel (0-1, 19ème). Pourtant bien entrés dans la partie, les joueurs d'Anthony Weber sont désormais plus en difficulté face aux Marseillais. L'égalisation est proche sur cette énorme occasion champenoise : Solvet déborde sur son côté droit et trouve d'abord le poteau adverse. C'est récupéré par Sabone qui tente sa chance mais le cuir passe juste au-dessus du montant de Dosso (38e) ! Quelques minutes après seulement, Sternal s'infiltre dans la surface rémoise et arme une frappe en angle fermé permettant aux Olympiens de prendre de l'avance et de mener de deux longueurs juste avant la pause (0-2, 41ème). 

Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc repartent avec les mêmes bonnes intentions qu'en première période. La pression est rémoise et les locaux poussent plus que jamais pour réduire l'écart. À l'image de cette reprise de Solvet qui s'envole au-dessus des cages (63e) ou encore cette tentative de Sylla qui frôle la transversale marseillaise (70ème). Les Champenois continuent d'aller de l'avant mais font face à une défense adverse solide et manquent de précision pour concrétiser leurs occasions. La fin du match approche et les joueurs d'Anthony Weber ne lâchent rien à l'image de cette frappe de Katumbere de nouveau captée par le portier olympien (87e). Ça ne sera pas suffisant pour nos Rouge et Blanc qui s'inclinent face à l'Olympique de Marseille en demi-finale de Coupe Gambardella. 

Stade de Reims - Olympique de Marseille (0-2) 
Mi-temps : 0-2.
Buts : OM : Le Pironnec (19ème), Sternal (38ème). 
Le 11 de départ rémois : Duhamel - Burek, Tchaptchet, Petit Dol, Sangui - Mansouri, Sylla, Sabone (Katumbere, 78ème) - Solvet (Ayem, 72ème), Titalom Penka, Orazi (Baradji, 62ème).