Équipe première féminine

SDR-LOSC (3-1) : victorieuses à domicile !

16 mars 2024

SDRLOSC

Nos Rémoises s'imposent à domicile face au LOSC au terme d'une première période animée par un but de Shana Chossenotte et un doublé de Noémie Mouchon. Une victoire importante qui permet aux Rouge et Blanche de remonter à la 5ème place du classement de D1 Arkema ! 

On assiste à un début de rencontre maîtrisé par les joueuses d'Amandine Miquel qui parviennent rapidement à déséquilibrer leur adversaire. L'ouverture du score est d'ailleurs rémoise : Colette Ndzana arme une frappe d'abord repoussée par la gardienne adverse, Shana Chossenotte récupère et se charge de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 7ème) ! Mais les joueuses du LOSC ne se laissent pas surprendre et parviennent rapidement à revenir au score. Sur un centre de Boucly, le cuir est d'abord repoussé par Kinga Szemik. Après un cafouillage dans la surface, c'est finalement Pian qui vient égaliser (1-1, 17ème). Alors que la domination était jusqu'alors rémoise, les Lilloises reprennent le jeu en main et ne passent pas loin de prendre l'avantage : Kinga Szemik, seule face à l'attaquante adverse, réalise un superbe arrêt du pied et repousse heureusement le danger (21e) ! Après cette frayeur, on assiste à un temps fort rémois. Noémie Mouchon partie seule en direction du but, arme une frappe à l'entrée de la surface et permet aux Champenoises de reprendre l'avantage (2-1, 35ème) ! L'ancienne lilloise enchaîne. Parfaitement servie par un centre de Shana Chossenotte, Noémie Mouchon vient inscrire un doublé et permet au Stade de Reims de mener de deux longueurs à la pause (3-1, 41ème) ! 

Au retour du vestiaire, l'intensité monte d'un cran sur le terrain entre les deux formations. Jade Nassi, rentrée à la pause, met la défense adverse en difficulté sur son côté gauche. Les Lilloises quant à elles, manquent de peu le cadre sur cette reprise de volée de Doucouré (71ème). Les joueuses d'Amandine Miquel poussent pour creuser l'écart mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Jade Nassi, lancée dans la profondeur, arme une frappe repoussée en corner par une parade de la gardienne lilloise (84e). Après une première mi-temps riche en buts, le score n'évoluera pas en seconde période. Nos Rémoises s'imposent donc de deux longueurs à domicile face au LOSC, une victoire importante pour le restant de la saison ! 

Stade de Reims - LOSC Lille (3-1)
Mi-temps : 3-1.
Buts : SDR : Shana Chossenotte (7ème), Noémie Mouchon (35ème, 41ème) / LOSC : Julie Pian (17ème).

Cartons : SDR : Meyong (19ème), Kack (28ème) / LOSC : Rabanne (89ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana - Joly, Le Moguédec (Bourgain, 71ème), Meyong (Corboz, 46ème) - Chossenotte (Notel, 75ème), Mouchon (Gomes, 79ème), Imuran (Nassi, 46ème).