Image
Lorenzo Diaz
Pro 2

SDR-FCF91 (1-1) : un nul pour terminer à la maison

18 mai 2019
Youness Aouladzian

Une dernière à domicile (presque) parfaite ! Pour leur dernier match à la maison cette saison, les Rémois ont livré une belle prestation face à Fleury mais ont trop pêché dans la finition pour espérer accrocher deux points supplémentaires.

"C’était un bon match, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu l’équipe jouer comme ça, avec autant de dynamisme, de mouvement et de cohérence offensive comme défensive", se satisfait Franck Chalençon à l’issue du match. Malheureusement, les vingt premières minutes convaincantes des Rémois ne suffisent pas à leur faire prendre l’avantage au score. A contrario, c’est Fleury qui vient trouver les filets sur penalty alors que le jeu était en faveur des Stadistes (0-1, 23ème). "On encaisse ce but un peu contre le cours du jeu, sur leur seule véritable occasion du match", explique en effet le coach. Le portier rémois Ryan Bouallak n’a en effet pas grand chose à faire, à l’exception d’un ballon aérien à aller chercher. De retour du vestiaire, les Rouge et Blanc, frustrés, égalisent rapidement par Youness Aouladzian qui vient tromper les Franciliens (1-1, 53ème).

Plusieurs U19 titulaires

Les Rémois mettent du rythme dans le match et ont alors différentes opportunités en insistant sur les côtés : Drammeh vient placer un tir au ras du poteau, plusieurs ballons passent devant les cages sans être repris, Aksel Aktas s’incline sur un deux contre un et Maxime Penneteau tente une frappe repoussée par le portier adverse ! "On a retrouvé nos valeurs, on les avait un peu perdues de vue dernièrement… C’est un peu rageant de voir qu’il ne manquait pas grande chose pour faire la différence mais, en face, ils ont été efficaces pour concéder peu d'occasions", précise Franck Chalençon. Dominateurs dans le jeu, les Stadistes se montrent redoutables sur les phases de transition mais pêchent dans la finition. Avec notamment Antar Yalaoui, Enzo Valentim, Logan Costa, Moïse Sakava ou encore Mouhamadou Drammeh (de retour des croisés) tous U19 et titulaires, les Champenois s'offrent tout de même une dernière prestation à domicile convaincante mais qui aurait mérité un peu plus de tranchant pour être pleinement satisfaisante. Dernier match de la saison samedi prochain à Croix (18h). 

Stade de Reims - FC Fleury 91 Coeur d'Essonne (1-1)
Mi-temps : 0-1
Le buteur rémois : Youness Aouladzian (53ème). 
Le 11 de départ rémois : Bouallak - Yalaoui, Costa, Valentim, Nouvel - Aouladzian, Drammeh - Samba, Cassama, Sakava - Penneteau.