Image
SDR
Equipe première

SDR-ASSE (3-1) : savoureux !

9 janvier 2021
Boulaye Dia

Après le partage des points face à Dijon en milieu de semaine, les Rouge et Blanc ont passé la démultipliée en s’imposant avec autorité et maîtrise face à Saint-Etienne. Conquérants et convaincants, ils ont été portés devant par un Boulaye Dia insaisissable et par un Mathieu Cafaro tueur au moment où il le fallait !



Et cette partie, les Stadistes l’attaquaient emmenés par le trio Nathanaël Mbuku-Boulaye Dia-Arber Zeneli. Si Predrag Rajkovic devait se montrer attentif sur un centre de Nordin (3ème), c’est bien du côté de l’attaque rémoise que les flèches les plus dangereuses allaient progressivement arriver, à l’image d’un premier rush de Nathanaël Mbuku côté droit et d'un centre que Retsos repoussait (6ème). Quelques instants plus tard, les Stadistes obtenaient un penalty quand Debuchy touchait de la main dans la surface de réparation stéphanoise un centre de Thomas Foket. Boulaye Dia ne se faisait pas prier pour transformer le penalty accordé par Monsieur Batta en prenant à contre-pied Jessy Moulin.

Predrag Rajkovic

Et de onze buts - déjà - cette saison pour le goaleador rouge et blanc (1-0, 11ème) !
Dans la foulée, le Stade de Reims maintenait son étreinte sur la partie. Xavier Chavalerin trouvait ainsi le petit filet du but des Verts (14ème). De l’autre côté du terrain, Predrag Rajkovic ne laissait rien passer sur une frappe trop écrasée d’Aouchiche (20ème) avant de fermer parfaitement l'angle sur une incursion de Debuchy (27ème) puis une tentative de Nordin (32ème). Sûrs de leur fait, les Rémois portaient l’estocade quelques instants plus tard sur une magnifique action initiée côté gauche par Arber Zeneli qui trouvait Xavier Chavalerin. Le centre à ras de terre du milieu de terrain stadiste était repris à bout portant par un Boulaye Dia prenant de vitesse la défense adverse (2-0, 37ème) !



Predrag Rajkovic intraitable, Mathieu Cafaro décisif


Au retour de pause, Claude Puel choisissait de bouleverser son effectif en procédant à trois changements. Conséquence, Saint-Etienne se réveillait quelque peu et obtenait une occasion dangereuse sur une tête de Debuchy que Predrag Rajkovic claquait de façon magistrale (49ème). Les velléités stéphanoises étaient néanmoins vite calmées quand Mathieu Cafaro triplait la mise pour le Stade de Reims sur un coup franc obtenu par Marshall Munetsi. Un coup franc en force plein axe dévié dans une partie de billard par le mur adverse (3-0, 58ème) !

La dernière demi-heure allait confirmer la très belle partie rémoise à l’image d’un Predrag Rajkovic intraitable face à Hamouma (67ème) puis sur une frappe lointaine de Bouanga (80ème). Et si Saint-Etienne avait auparavant trouvé la faille par Abi dans une forêt de jambes (3-1, 69ème), cette réduction du score était bien anecdotique. Désormais nantis de 21 points et à distance respectable de la zone rouge, les protégés de David Guion vont pouvoir se tourner plus sereinement vers un déplacement appétissant à Lille, dimanche prochain.

Mathieu Cafaro

Stade de Reims-Saint-Etienne: 3-1

Mi-temps : 2-0

Match à huis-clos

Arbitre : M. Batta

Buts : Reims : Dia (11ème et 37ème) et Cafaro (58ème). Saint-Etienne : Abi (72ème)

Cartons jaunes : Reims : Cassama (15ème) et Mbuku (31ème).  Saint-Etienne : Debuchy (12ème), Nordin (43ème), Moulin (58ème) et Bouanga (69ème).

Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Konan - Cafaro (Sierhuis, 84ème), Cassama, (Munetsi, 56ème) Chavalerin - Mbuku (Touré, 63ème), Dia (Kutesa, 84ème), Zeneli (Doumbia, 55ème). Remplaçants : Diouf (g), Maresic, De Smet, Hornby.

Le onze de départ stéphanois : Moulin - Debuchy (c), Moukoudi, Retsos (Sow, 46ème), Trauco - Youssouf (Gourna-Douath, 46ème), Camara, Aouchiche (Hamouma, 46ème), Boudebouz - Nordin (Abi, 69ème) - Bouanga (Rivera, 84ème). Remplaçants : Bajic (g), Sissoko, Moueffek, Monnet-Paquet.