Image
EFS
Club

Notre sang est rouge et blanc, le vôtre est déterminant !

15 juin 2020
EFS

Alors que l’Etablissement Français du Sang (EFS) appelle aux dons de sang en raison d’une situation « extrêmement tendue », le Stade de Reims, dont les couleurs rouges et blanches sont forcément allusives, s’associe à ce cri d’alerte en faisant disparaitre son logo qui devient jusqu’au 18 juin prochain une goutte de sang...

Les stocks sanguins sont dans un état critique : « Le seuil d’alerte est atteint », s’alarme l’Etablissement français du sang. Avec la reprise des opérations chirurgicales, les besoins augmentent et vont continuer à augmenter cet été, période habituellement peu propice aux dons de sang. « Alors que nous avons pu passer la période de confinement finalement de façon assez sereine, nous avons atteint un seuil d’alerte, la situation n’est pas bonne » et « extrêmement tendue » aujourd’hui, constate François Toujas, Président de l’EFS.

Le SDR a perdu ses couleurs à la manière des stocks de sang devenus insuffisants

Face à cette situation qui est l’affaire de tous, le Stade de Reims, club citoyen et engagé, lance une mobilisation générale dès aujourd’hui dans sa zone d’influence et via tous ses canaux. Après avoir progressivement et mystérieusement, pendant trois jours, estompé son logotype sur ses comptes digitaux à la manière des stocks de sang qui s’amenuisent, le club de la cité des Sacres lance une opération « Notre sang est rouge et blanc, le vôtre est déterminant ! ». Largement commentée sur les réseaux sociaux, l’évolution de l’avatar du club sur ses plateformes, devenu aujourd’hui une goutte de sang, précède une future annonce…

 

Le club aura comme logotype une goutte de sang jusqu’à la révélation de sa nouvelle identité le 18 juin prochain

Pendant trois jours, le club du Président Jean-Pierre Caillot relaiera chaque jour des informations pratiques et importantes sur la manière de donner, les lieux de collecte, tout en prenant le soin d’aller soutenir les équipes locales de l’EFS fortement mobilisées. Une ambition anime l’EFS et le Stade de Reims : augmenter drastiquement les réserves de sang ! Après trois jours où le message sera diffusé et même martelé, le Stade de Reims retrouvera ses couleurs. Jeudi 18 juin, en cette date d’anniversaire du club, en fin d’après-midi, le club champenois se parera de nouveau de rouge et blanc... À travers un tout nouveau logotype qui sera alors révélé.

Pour appréhender la saison estivale avec suffisamment de réserves, le match commence maintenant : EFS et Stade de Reims unis par les mêmes couleurs et les mêmes valeurs !