Image
Yunis Abdelhamid
Equipe première

L'interview "pause café" avec Yunis Abdelhamid

21 mai 2020
Yunis Abdelhamid

Vous connaissiez le "café crème" pour vous présenter les meilleurs gestes techniques du match, découvrez maintenant l'interview "pause café". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle se lit en tout détente, tranquillement en sirotant son café. Et après Stéphane Dumont, c'est au tour du défenseur stadiste Yunis Abdelhamid de se prêter au jeu de ce questionnaire décalé... 

Hors-jeu :

Le métier que tu aurais fait si tu n’étais pas dans le foot ? « Je serais devenu expert comptable je pense. Avant d'arriver dans le foot pro, je préparais le diplôme supérieur de comptabilité gestion, qui est l'étape juste avant le stage d'expertise comptable. J'aimais bien les chiffres, les finances etc... »

Ton rêve le plus fou ? « Conduire une F1 sur un circuit ! »

Ton leitmotiv dans la vie ? « C'est le fait de toujours tout donner pour ne pas avoir de regrets. Peu importe où on arrive, ce qui compte c'est les moyens qu'on se donne et l'envie qu'on met. »

En jeu

Tu peux remonter le temps, quel match changes-tu ? « La demi-finale de Coupe de la Ligue BKT face au PSG cette année. S'il y a bien un match qui me reste en travers de la gorge, c’est celui là... » 

Ce que t'arrives à faire sur FIFA mais pas en vrai « Ça fait plus de deux ans que je n'ai pas joué à FIFA, je n'ai même pas le dernier et je suis vraiment nul... Donc c'est plutôt l'inverse, j'arrive à faire plus de choses en vrai que sur FIFA ! » (rires)

La chose la plus improbable que tu aies vue/faite pendant un match ? « Il y a une vidéo que j'avais vue où le joueur marque, se blesse en célébrant, en essayant de passer par dessus les panneaux publicitaires, et termine avec une entorse... À ne pas reproduire bien sûr ! » (rires)

Dans le vestiaire

Qui aurait pu être comique dans une autre vie ? « Pour ça je verrais bien Ghislain (Konan) ! Il n'en donne peut-être pas l'impression mais il pourrait faire un one-man show, dans le vestiaire il est vraiment drôle. Et il y a Hassane aussi (Kamara) qui a un rire communicatif. » (sourire)

Qui est visiblement fâché avec son coiffeur ? « Je ne dois pas forcément citer un joueur ? Ah alors dans ce cas je dirais Laurent Bessière, du staff. Quand il revient du coiffeur on a l'impression qu'il n'y est pas allé mais il est content ! » (rires)

Qui pourrait défiler pour la fashion week ? « Boulaye (Dia) parfois ou alors Tim (Nkada), ça dépend des jours... » 

Qui devrait s’acheter une montre ? « Boulaye (Dia) et Anas' (Donis) ! Je m’occupe des amendes et c’est les deux que j’attrape le plus. » (rires)

Et si…

Si tu étais un acteur, tu serais... Denzel Washington, je l'aime vraiment bien comme acteur.

Si tu avais un super-pouvoir, ce serait... que chaque tir fasse but. Mais que pour moi évidemment. (il éclate de rire)