Image
Youness Aouladzian
Joueurs prêtés

Le point sur les joueurs prêtés

10 octobre 2019
Maxime Penneteau

Cette saison, ce sont trois jeunes stadistes qui ont été prêtés en National pour franchir un nouveau palier après avoir évolué en National 2 avec le groupe Pro 2. Et pour suivre la progression de Youness Aouladzian, Maxime Penneteau et Scott Beckam Kyei, ce sont Jérôme Monier et Christophe Raymond qui se déplacent régulièrement sur les terrains de National et sont en lien avec les clubs qui accueillent les Rémois. Retour en quelques mots sur leur début de saison : 

Maxime Penneteau (FC Bastia-Borgo) 

Titularisé dès le début du championnat, l'attaquant rémois s'est malheureusement blessé fin septembre face à Quevilly Rouen Metropole et est indisponible un peu plus de trois semaines. Cette blessure est venue couper son bon début de saison, lui qui s'était très bien adapté à son nouveau club et au système en 3-5-2 avec deux buts et deux passes décisives à son actif. 

Jérôme Monier : "C'est un garçon généreux, qui a une excellente mentalité dans le travail, pour avoir échangé avec le coach je sais qu'il est satisfait de son début de saison. Aujourd'hui, il doit encore progresser sur certains aspects, notamment dans ses choix sur le terrain et se montrer encore un peu plus décisif devant le but". 

Youness Aouladzian (USBCO) 

Titulaire lui aussi à Boulogne, le joueur a écopé d'une suspension de quatre matchs suite à une mauvaise réaction face à... Bastia-Borgo justement. Sur dix rencontres, il en a donc disputé cinq en tant que titulaire (un but et une passe décisive) et retrouvera la compétition ce week-end en Coupe de France. 

Jérôme Monier : "Sur le plan technique, c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe et le coach est content de son travail. Il a montré des capacités d'adaptation puisqu'il a pour l'instant surtout évolué sur le côté alors qu'il avait plus l'habitude d'être positionné en milieu axial. Il y a simplement eu cette mauvaise gestion des émotions face à Bastia-Borgo qui entraine de la frustration puisqu'il se pénalise lui-même mais aussi son équipe. Il doit apprendre de ça et continuer à engranger de l'expérience". 

Scott Beckam Kyei (Gazelec Ajaccio) 

S'il a connu une préparation un peu difficile puisqu'il avait terminé la saison précédente sur une blessure, Scott Beckam Kyei a su aller chercher une place de titulaire comme attaquant ou milieu excentré. Titularisé à cinq reprises en août, il a ensuite contracté une blessure aux ischios qui l'a éloigné des terrains un mois. De retour lors des derniers matchs, il est entré en jeu deux fois. 

Jérôme Monier : "Il a su prendre la mesure du championnat mais sa blessure l'a freiné. C'est un joueur qui a la capacité de se créer des situations grâce à sa vitesse et à sa puissance mais il doit progresser sur le plan technique et dans ses choix. Il a une bonne relation avec le coach qui est un entraineur-formateur ce qui l'a aidé dans son adaptation, tout comme le fait de retrouver Virgile Piechocki avec qui il a une très bonne entente sur le terrain".