Image
La conf' avant SDR-OL
Equipe première masculine

La conf' avant SDR-MHSC

19 avril 2024

La conf' avant SDR-MHSC

J-2 avant la réception de Montpellier au stade Auguste Delaune ! À cinq matchs de la fin du championnat, nos Rouge et Blanc sont déterminés à tout donner pour le sprint final. Retour sur la conférence de presse du jour de Will Still et Amir Richardson avant cette 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats : 

Les citations : 

Will Still : "On est pas pessimiste. Il reste cinq matchs, il y a quinze points à aller prendre et on est toujours parfaitement capable d'aller les prendre. Mais il y a un tas d'éléments qu'on va devoir mieux contrôler ou mieux gérer que ce qu'on a fait le week-end dernier mais ça ne dépend que de nous."

"Montpellier ? Encore une équipe qui est en bon état de forme. Ils ont perdu un de leurs cinq derniers matchs et contre le PSG en plus (...). Je pense que tout le monde connaît très bien le coach et connaît sa philosophie de jeu et les principes qu'il met en place donc ça va être intéressant."

"La réalité de la Ligue 1 c'est que c'est très chaud. Tout le monde se bat pour quelque chose, tout le monde à quelque chose à jouer. On peut espérer pas mal de choses mais il faut aussi prendre la réalité en considération. La réalité c'est qu'on attend de récupérer pas mal de monde, ce qui nous fera du bien. Et on a des matchs très costauds et très compliqués à jouer donc il faut juste rester honnête et clair avec tout le monde."

Amir Richardson : "Il y a eu de la frustration après le match face à Strasbourg (...). Maintenant on est prêt à passer à autre chose, ce n'est pas terminé, on est toujours dans la course, il faut rien lâcher jusqu'au bout et on va se donner à fond."

"Montpellier ? On sait que c'est une équipe très bonne en contre-attaque donc on va essayer de stopper ça le plus rapidement possible. Ensuite, on va essayer de gérer le match à notre façon au niveau de la possession et d'avoir le plus d'occasions possibles. Il faudra mettre le feu à la maison et essayer de remporter ce match."

"L'indispensable pour cette fin de saison pour moi c'est de garder ce qu'on a fait depuis le début de saison. On a de bonnes bases, il faut maintenir les efforts et surtout ne pas se relâcher et pousser jusqu'à la fin."

La conférence de presse :