Image
La conf' avant SDR-OL
Equipe première masculine

La conf' avant SDR-FCM

15 mars 2024

La conf avant SDR-FCM

Après ce partage des points le week-end dernier avec le PSG, nos Rouge et Blanc vont faire face au FC Metz dimanche. Un match important avant la trêve à venir. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Will Still et Thomas Foket avant cette 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats : 

Les citations : 

Will Still : "On a eu un contenu intéressant face au PSG. On a montré pas mal de personnalité et de caractère dans ce qu'on voulait faire et ça c'est toujours une bonne chose. Ça s'est traduit dans la semaine aussi on a eu quatre séances d'entraînement jusqu'à maintenant qui ont été bonnes et intéressantes."

"Le FC Metz c'est un tout autre style de jeu, un tout autre scénario et un tout autre contexte. À nous de nous réadapter et d'être prêts à affronter ce nouveau challenge. Ils nous ont posé pas mal de problèmes en début de saison. C'était un match compliqué donc on s'attend encore une fois à un match compliqué dimanche. À nous de faire preuve d'assez de maturité et de personnalité pour le mettre en difficulté et prendre trois points qui feraient beaucoup de bien à domicile."

"Je pense que c'est la prochaine étape à passer pour la Stade de Reims. Ne pas se faire surprendre sur ces matchs-là. Le Stade de Reims doit devenir une équipe qui, peu importe le scénario, peu importe l'adversaire est capable de performer à un très haut niveau. (...) Si tu veux être une très bonne équipe capable de regarder vers le haut, c'est le genre de match qu'il faut prendre très au sérieux, qu'il faut gagner et où il faut être terriblement efficace."

Thomas Foket : "Je pense que prendre un point au parc, c'est peut-être un nouveau départ pour la fin de saison. Pour montrer qu'il reste quand même beaucoup d'ambition dans le groupe pour bien terminer. (...) On a montré qu'on est encore là et qu'on veut aller vers l'avant et le plus haut possible. On verra ou ça nous mènera mais on va tout donner."

"Bien sûr qu'on aimerait vraiment gagner face à Metz. C'est toujours agréable de rentrer dans une trêve avec une victoire. Et en terme d'ambition, si on veut avancer il faut gagner des matchs à la maison donc on doit tout donner. Il faut qu'après le match on n'ait rien à se reprocher." 

"Je pense qu'on a fait un bon match face à Lille mais il n'y a rien de plus beau qu'une victoire à domicile. Fêter avec les supporters et savourer la victoire ensemble. Si on gagne ça nous donnerait un vrai boost pour la fin. Ça va être difficile, Metz est dans une bonne dynamique, mais on en est capable."

La conférence de presse :