Pro 2

Hugo Ekitike et Moïse Sakava prêtés à l’international

29 janvier 2021
SDR

Deux jeunes talents du groupe Pro 2 vont terminer la saison 2020-21 dans une Division 1 européenne. La pépite rémoise de 18 ans Hugo Ekitike et le prometteur meneur de jeu de 20 ans Moïse Sakava rejoignent respectivement le Danemark et le Luxembourg pour six mois. Des prêts, sans option d’achat, qui vont permettre à ces talents de bénéficier d’un temps de jeu régulier.

Privées de National 2 depuis quatre mois et alors que la tenue du championnat s’inscrit en pointillé, deux jeunes pousses rémoises s’exportent pour la fin de saison. Apparu en Ligue 1 Uber Eats à deux reprises, le longiligne Hugo Ekitike, pur produit de la formation rémoise, va quitter son nid douillet pour la D1 danoise. Direction Vejle BK où le buteur formera avec Wahid Faghir la plus jeune ligne d’attaque en Europe, le rémois étant né en 2002 tandis que son futur compère danois est plus jeune d’une année. Mathieu Lacour commente : « À travers ce choix, Hugo montre tout son caractère à seulement 18 ans. Il se frottera à des défenses rugueuses et des formations de haut niveau comme le Football Club Midtjylland que nous avions affronté en présaison, ou le FC Copenhague, qui brille régulièrement sur la scène continentale. »

Mathieu Lacour : « À travers ce choix, Hugo montre tout son caractère à seulement 18 ans »

De son côté, l’espoir camerounais Moïse Sakava fera un plus court déplacement, au Luxembourg, pour s’engager avec le Football Club Differdange 03. « Le prêt de Moïse s’inscrit plus dans une logique de développement du joueur à court terme » précise Mathieu Lacour. Qui poursuit : « Moïse a laissé entrevoir de belles choses en ce début de saison, il a besoin de jouer, d’enchaîner les rencontres. En rejoignant une formation de haut de tableau du championnat luxembourgeois, il va pouvoir appréhender un autre football. »