Image
Moïse Sakava
Pro 2

CSSA-SDR (1-1) : le SDR ralentit Sedan !

14 décembre 2019
Moreto Cassama

Qu’importe l’âge quand on a l’audace ! Avec un onze dont l’âge moyen oscillait avec la vingtaine, le SDR a réussi à ramener un point de Louis-Dugauguez, ce qu’aucune équipe n’était parvenue à faire cette saison. Une vraie performance.

13 matchs, 13 victoires, aucun but encaissé pour le leader sedanais. Autant dire que le SDR (B) dont le doyen sur la pelouse est Moreto Cassama (21 ans) ce soir, a fort à faire dans ce bouillant derby de National 2. L’entame est d’ailleurs sedanaise avec un premier raid de Bryan Constant (9ème). L’ancien niçois se faufile dans la surface rémoise mais Yehvann Diouf a bien lu le jeu et intervient au pied. Sedan essaie de mettre à mal un onze rémois privé de nombreux éléments habituels mais les jeunes Pro 2, avec sérénité, laissent passer l’orage et les débats s’équilibrent à partir de la 20ème minute. Les duels, eux, sont de plus en plus musclés avec notamment un contact entre Mouhamadou Drammeh et Bryan Constant qui va entraîner la sortie sur blessure du second nommé. Alors qu’on file vers la mi-temps, le match bascule. Au contact avec Jérémy Bekhechi, Lenny Vallier est sanctionné d’une faute (37ème) sévère, où l’attaquant a « bien joué le coup » selon la formule consacrée... Geoffray Durbant transforme le fruit de la décision arbitrale et donne l’avantage aux Ardennais à la pause (1-0). Un score sévère quand on sait que ce penalty est le seul tir cadré du premier acte…

Ilan Kebbal fait sauter le verrou sedanais !

Moins cadenassée, la partie se débride après la pause. Dahchour lance les hostilités (47ème) dans une rencontre où les espaces se créent. Les Rémois se projettent de plus en plus vers l’avant et exploitent chacune offensive dans le jeu ou sur coup de pied arrêté comme ce coup franc de Fodé Doucouré, aux 25 mètres, qui flirte avec la lucarne droite du but sedanais. Finalement, les Rémois vont être récompensés à la 75ème minute quand Ilan Kebbal, d’une frappe enroulée aux 20 mètres laisse Lembet sans réaction pour la première fois de la saison (1-1, 75ème). Les jeunes rémois en veulent encore et Mustapha Mbow est à deux doigts de donner l’avantage aux siens, d’une tête puissante (79ème) mais Lembet est à la parade. On en reste donc sur ce score très positif pour une jeune garde stadiste qui n’en finit pas d’apprendre.

CS Sedan Ardennes-Stade de Reims B (1-1)
Mi-temps : 1-0. 
But rémois : Kebbal (75ème)
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Costa, Mbow, Vallier - Drammeh, Cassama – Kebbal, Sakava, Brahimi - Khida.