Image
Yunis Abdelhamid
Equipe première masculine

SDR-MHSC : la conférence d'avant-match

26 février 2021
Yunis Abdelhamid

Absent à Saint-Etienne et face à Lens, le capitaine rémois Yunis Abdelhamid était en conférence de presse ce matin avant la réception de Montpellier dimanche L'occasion de revenir sur la dernière prestation des Rouge et Blanc et sur son état d'esprit après deux semaines sans compétition pour lui... 

Yunis, tu as dû regarder le match face à Saint-Etienne devant la télévision. Qu'as-tu pensé de la prestation du SDR ? 
« Dans le contenu ce n'était pas forcément un match très agréable à regarder de par la performance des deux équipes. On était bien en place et Saint-Etienne ne nous a pas trop mis en difficulté donc, forcément, il y a beaucoup de frustration. On mène sur coup de pied arrêté, on sent qu'on a de grandes chances de l'emporter mais tout bascule en cinq minutes et, au final, on se dit "heureusement qu'on n'a pas perdu". Le scénario laisse quelques regrets et c'est dans ces moments là que l'on voit le manque d'expérience de l'équipe, qui est plus jeune et peut-être moins solide que les saisons précédentes. À nous de continuer à travailler pour essayer de retrouver ce qui fait notre force. »

Tu as été absent deux matchs -ce qui est rare pour toi-, comment l'as-tu vécu ? 
« Honnêtement, j’ai plutôt bien vécu ces deux semaines. Mentalement ça m’a fait du bien d’être un peu à l’écart le temps de deux matchs et de me focaliser plus sur moi-même, prendre un peu de recul sur la vie de groupe, sur cette saison. Observer aussi le comportement de l’équipe. Ça a été rafraichissant mentalement et ça me donne l’envie de revenir plus fort. »

Yunis Abdelhamid

Marshall Munetsi t'as suppléé au sein de la charnière, quel est ton regard sur ses prestations ? 
« Je trouve qu'il a été l'un des meilleurs avec Wout (Faes) sur ces deux matchs, je l'ai trouvé performant, d'ailleurs je lui ai dit en plaisantant que c’était peut-être son vrai poste (rire). Sincèrement, je suis très content pour lui et ça prouve l’importance d’un groupe. On a besoin de tout le monde pour performer en Ligue 1. Il a démontré qu’il pouvait jouer au milieu ou défenseur et qu'on pouvait compter sur lui. C'est encourageant pour tous les autres joueurs aussi, tout le monde doit travailler dans la même direction et comme, le dit le coach, tous les numéros vont sortir sur les douze matchs qu'il reste à disputer. »

Vous affrontez Montpellier dimanche, une formation qui a eu un passage à vide mais qui a l'air d'aller mieux... 
« Connaissant un peu la mentalité sudiste, ils vont arriver revanchards du match aller, en essayant de nous mettre en difficulté dès le début. C'est une équipe en forme, avec de bons joueurs et qui a la possibilité de jouer l’Europe. Le résultat de dimanche dépendra de ce qu'on mettra sur le terrain, de nos intentions. À nous de nous faire respecter car on est sur une bonne dynamique à domicile et on veut la conserver, peu importe l'adversaire en face. »

Penses-tu qu'il y ait une urgence à prendre des points ? 
« On sait très bien qu'avec 30 points on n'est pas maintenus donc si on reste là pendant encore un mois on va souffrir jusqu’au bout, ce n'est pas le but. On a la chance d’avoir fait de bonnes séries qui nous ont permis de remonter donc il faut enchainer. On reste sur des résultats encourageants depuis la reprise, on doit améliorer le contenu et se focaliser sur les matchs qui arrivent. »