Image
SCOSDR
Equipe première masculine

SCO-SDR (2-4) : première victoire rémoise !

31 août 2022

SCOSDR

À la recherche de sa première victoire de la saison, le Stade de Reims affrontait le SCO Angers au Stade Raymond Kopa. Après une très belle première période - récompensée par deux buts - les Rémois ont été rattrapés au score en milieu de seconde période avant de se ressaisir et de s'imposer en toute fin de match !

La première opportunité de la rencontre est à mettre au bénéfice des locaux. Le coup-franc de Bentaleb oblige Emmanuel Agbadou à repousser le danger en corner. Rapidement joué, ce dernier ne donne rien et Patrick Pentz peut repartir tranquillement avec ses défenseurs centraux (2’). Les Angevins tentent de faire la différence très tôt dans ce match mais, à l’image de Maxime Busi, la défense rémoise reste impeccable et repousse le danger (6’). En possession du ballon la plupart du temps dans ses dix premières minutes de jeu, les joueurs d’Oscar Garcia se procurent la première grosse occasion de la rencontre. Sur le front de l'attaque, Arber Zeneli gagne son duel, se faufile dans la défense adverse et se présente seul face à Bernardoni. Malheureusement, le numéro 10 rémois manque son face à face. Sa tentative passe à quelques centimètres du poteau droit de Bernardoni (11')...

SCOSDR

Le Stade de Reims pousse et intensifie sa domination ! Après un beau travail d'Arber Zeneli sur le côté droit, Marshall Munetsi tente une reprise de volée à l'entrée de la surface mais celle-ci fuit finalement le cadre de Bernardoni (18'). Après une énième récupération de balle rémoise au centre de la pelouse, le SDR trouve enfin la faille. Arber Zeneli récupère et sert parfaitement Marshall Munetsi. Le numéro 15 du SDR ajuste Bernardoni du plat du pied (0-1 / 23'). Un but qui vient récompenser une belle entame de match de nos Rouge & Blanc ! Les intentions sont claires : faire le break avant la pause. Très remuant devant, le duo Ito/Zeneli est une nouvelle fois à la baguette ! Le premier centre pour le second mais le numéro 10 est légèrement trop court pour reprendre de la tête (40'). Si il est malheureux sur une offrande d'Arber Zeneli quelques secondes auparavant (40'), Junya Ito ne se fait pas prier pour creuser l'écart sur un service trois étoiles de Jens Cajuste. L'attaquant rémois pénètre dans la surface et ajuste calmement Bernardoni (0-2 / 45') !

Un SDR à réaction en seconde période

Les joueurs d'Oscar Garcia le savent bien : il faudra faire preuve de beaucoup de concentration et de sérieux en seconde période si ils veulent empocher les trois points de la victoire face à Angers. Les locaux, eux, reviennent avec de biens meilleures intentions. Boufal et Thioub remplacent Sabanovic et Taibi (45') et le premier cité ne tarde pas à inquiéter la défense rémoise après une combinaison avec Doumbia. Patrick Pentz s'empare du ballon devant sa ligne de but (49'). Dans la foulée, Angers pousse et tente de revenir à une longueur du SDR. Salama reprend, de la tête, un centre de Doumbia. Sa reprise heurte la barre transversale de Patrick Pentz (52') ! Face à la détermination des joueurs locaux, les Stadistes reculent et concèdent un pénalty. Boufal se charge de réduire la marque (1-2 / 59')

SCOSDR

Oscar Garcia opère à son tour un double changement. Martin Adeline et Folarin Balogun entrent en jeu et remplacent Kamory Doumbia et Arber Zeneli. Alors que la tactique rémoise se met en place, Jens Cajuste est exclu par M. Jérémie Pignard. En deux minutes, le numéro 8 du SDR écope de deux cartons jaunes (65' et 66'). En supériorité numérique, les locaux profitent d'un coup franc bien placé pour revenir à hauteur du SDR ... que c'est dur (2-2 / 67'). Rattrapés au tableau d'affichage, les Rouge & Blanc n'abdiquent pas ! Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Folarin Balogun provoque la défense adverse et obtient un pénalty. L'attaquant rémois transforme lui-même la sentence et redonne un but d'avance aux siens (2-3 / 70'). Dans une fin de match animée par de nombreux changements et avertissements, Alexis Flips - lui aussi entré en jeu en cours de match - va sceller la victoire rémoise ! Très intelligemment décalé par Folarin Balogun, le numéro 70 du SDR ajuste Bernardoni et délivre toute son équipe (2-4 / 90'). Une victoire au forceps qui donne de l'air aux Rémois avant d'affronter le RC Lens, dimanche, au Stade Auguste Delaune.


Angers SCO 2-4 Stade de Reims (0-2)

Les buts : SCO - Boufal (59'), Hunou (67') / SDR - Munetsi (23'), Ito (45'), Balogun (70'), Flips (90').
Les avertissements : SCO - Thioub (85') / SDR - Munetsi (46'), Busi (58'), Cajuste (65', 66'), Adeline (81'), Pentz (89').
Le carton rouge : Cajuste (66')

La composition angevine : Bernardoni - Sabanovic (Boufal, 45'), Bamba, Hountondji (Diony, 78'), Camara, Doumbia - Bentaleb, Taibi (Thioub, 45'), Ounahi - Salama (Sima, 64'), Hunou (Abdelli, 87').

La composition rémoise : Pentz - Busi, Gravillon, Agbadou, Abdelhamid, Locko - Munetsi, Doumbia (Adeline, 64'), Cajuste - Ito (Flips, 69'), Zeneli (Balogun, 64').