Image
CONF
Équipe première féminine

SDR-EAG : la conférence d'avant match en 3 points

3 September 2021

Pour le compte de la deuxième journée de D1 Arkema, les Stadistes reçoivent l'En Avant Guingamp demain à 14H30 au Centre de Vie Raymond Kopa. À J-1 de la rencontre, Amandine Miquel et Rachel Corboz sont revenues sur le match face à l'Olympique Lyonnais de vendredi dernier, sur le retour des supporters mais également sur l'importance du match de demain contre l'EAG :

CONF

Les leçons du match face à l'Olympique Lyonnais

Avec une équipe largement remaniée la semaine dernière face à l'OL, Amandine Miquel et ses joueuses ont livré une belle prestation malgré la défaite. Rapidement menées au score (2 buts à 0 au bout de dix minutes), les Rémoises ont tout de même tenu tête à l'ogre lyonnais : "après les deux buts encaissés, les joueuses ont bien réagi. L'effectif était jeune, mais pour preuve, l'âge ne fait pas tout" souligne la coach rouge et blanche.
Pour la nouvelle capitaine de l'équipe, Rachel Corboz, le constat est identique : "nous avons encaissé deux buts évitables en début de match, mais malgré cela, nous avons réussi a mettre en place notre jeu. C'est très difficile contre ce genre d'équipe. C'est encourageant pour la suite".

La saison est lancée

Après un premier revers en championnat, les Rémoises partent à l'assaut de l'En Avant Guingamp demain à 14h30. Pour la coach de l'équipe féminine du Stade de Reims, la saison est lancée : "nous sommes sur bonne dynamique. Les filles travaillent bien à l'entraînement et il faudra compter sur nous cette saison. Le projet de jeu prend forme". Pour le match de demain, Amandine Miquel ne changera pas énormément son effectif : "encore une fois, on ne prendra pas de risques. L'infimerie est encore chargée et la saison est longue. L'équipe sera jeune, mais on ne perdra pas pour autant en qualité".
La milieu de terrain Rémoise s'attend elle a un match compliqué : "Les matchs contre Guingamp sont toujours difficiles. Il faudra se focaliser sur notre jeu et répondre sur le terrain. Nous sommes prêtes pour demain".

Le retour du public au Centre de Vie Raymond Kopa

Après des mois sans pouvoir supporter leur équipe de coeur, les fans du Stade de Reims seront de retour autour du terrain ce week-end ! Une excellente nouvelle pour Amandine Miquel qui attend avec impatience la rencontre de demain : "je pense que retrouver du public va pousser l'équipe. Les filles en ont besoin". Rachel Corboz a elle aussi hâte de retrouver la ferveur des supporters : "enfin le retour du public à la maison. Je suis certaine que l'ambiance va nous donner un coup de booster en plus".